L'acteur Jean-Marc Thibault est décédé

L'acteur Jean-Marc Thibault est décédé©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 28 mai 2017 à 19h00

Le comédien Jean-Marc Thibault s'est éteint ce dimanche 28 mai à l'âge de 93 ans. C'est ce qu'a annoncé sur Twitter son fils, Alexandre Thibault, lui-même acteur de télévision.

Né en 1923, Jean-Marc Thibault connaît la célébrité au sortir de la Seconde Guerre mondiale. Il monte alors un duo comique populaire avec Roger Pierre mais c'est avec son rôle de Georges Boissier dans la série télévisée Maguy que le comédien se fait une place dans les foyers français. Dans la sitcom dans années 80 qui raconte le quotidien d'une quinquagénaire dynamique et de son mari, l'acteur partage l'affiche avec Rosy Varte et Marthe Villalonga.







S'il disparaît peu à peu des écrans après l'arrêt de la série, Jean-Marc Thibault fait son retour au cinéma dans les années 2000. Il apparait aux génériques de plusieurs long-métrages dont Vidocq ou encore Mademoiselle Chambon où il donne la réplique à Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon. Depuis la sortie du film de Stéphane Brizé, l'acteur s'était retiré auprès des siens. Il rejoint son ancien acolyte Roger Pierre, décédé il y a sept ans.
 
65 commentaires - L'acteur Jean-Marc Thibault est décédé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]