Koh-Lanta 2017 : Frédéric vainqueur donne une partie de ses gains à l'association Grégory Lemarchal

Koh-Lanta 2017 : Frédéric vainqueur donne une partie de ses gains à l'association Grégory Lemarchal©Capture d'écran TF1
A lire aussi

Source Non Stop Zapping, publié le samedi 17 juin 2017 à 09h44

Après 40 jours d'aventure au Cambodge, Frédéric a été désigné par ses pairs comme le grand gagnant de Koh-Lanta 2017. Il remporte ainsi la somme de 100 000 euros.

Et comme il l'avait promis, Fred a annoncé devant Denis Brogniart qu'il allait reverser une partie de ses gains à l'association Grégory Lemarchal.



Vendredi 16 juin, "TF1" diffusait la grande finale de Koh-Lanta : Cambodge. Et après 40 jours d'aventure, c'est Frédéric qui a remporté la victoire face à Clémentine. "Je suis sonné. Je suis heureux comme jamais, c'est un truc de dingue, un truc de fou, mais vraiment je suis sonné, a ainsi réagit le vainqueur sur le site MyTF1. Si j'avais parié, j'aurais évidemment perdu ! Jamais, au grand jamais, je n'aurais pensé pouvoir gagner Koh-Lanta. J'ai toujours tout pris par palier : 1er casting, 2e casting... Du début à la fin, c'était 'On verra bien'. Et voilà..."

Et comme il l'avait promis, Frédéric va reverser une partie de ses gains (100 000 euros, NDLR) à l'association Grégory Lemarchal. Une annonce faîte en direct devant Denis Brogniart. "J'ai eu la chance de le côtoyer brièvement. J'étais dans les derniers candidats de la Star Academy lors de la première et de la quatrième saison. Et j'ai eu la chance d'être ami avec Lucie Bernardoni pendant le casting de la quatrième saison, on a gardé le contact après. Je n'ai finalement pas été retenu mais elle est allée jusqu'en finale face à Grégory Lemarchal. Après ça, elle m'a invité dans les coulisses des Zéniths de Martigues, de Toulon, et c'est là que j'ai côtoyé Grégory Lemarchal. Je suis passionné de chant depuis des années et quand j'ai appris sa mort, ç'a été un choc. Dès le casting de Koh-Lanta, je m'étais dit que si je gagnais je verserais une partie des 100 000 euros à l'Association Grégory Lemarchal", a-t-il confié toujours sur le site My TF1.
 
109 commentaires - Koh-Lanta 2017 : Frédéric vainqueur donne une partie de ses gains à l'association Grégory Lemarchal
  • pas une victoire honnête le type, pour les couteaux, il a triché,

  • Koh-Lanta ... une émission téléréalité qui ne prend pas une ride, cela fonctionne toujours avec de l'audimat bien fidèle apparemment .... comme beaucoup j'étais captivé par la première saison car curieux, mais ensuite ............?:/*!€#0$£?=!/ .....

  • Bonjour- Très bien ce geste, mais comment font ils pour être sélectionnés au vu du nombre de postulants pour ces émissions d'une même chaine de télévision?

  • La règle du jeu serait plus juste et équitable, si le ou la gagnante des poteaux restait le ou la gagnante, et que le second choisi puisse , s'il est élu par le jury partager la somme de 100 000 euros avec le ou la gagnante, et non rafler lui toute la mise.. Dans le cas où le ou la gagnante se trouverait confirmé par le vote du jury, elle garderait alors l'intégralité de la somme

  • Il a dit "une petite partie" c'est bien. Vincent aurait dû être en finale. Il était meilleur que Frédéric dans les épreuves et notamment en orientation et sur les poteaux. Dommage pour lui.

    Et dommage surtout pour Clémentine, la gagnante de Koh Lanta qui de toutes manières allait perdre soit avec Vincent ,soit avec Frédéric.
    Il y a quelquechose d'injuste et de cruel dans ce jeu......

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]