Juliette Binoche évoque le pire jour de sa vie sur "le divan" de Fogiel

Juliette Binoche évoque le pire jour de sa vie sur "le divan" de Fogiel ©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 26 avril 2016 à 20h12

Invitée de l'émission de France 3, "Le divan de Marc-Olivier Fogiel" ce mardi, Juliette Binoche à confié un terrible souvenir. L'actrice a révélé qu'elle se trouvait avec son bébé à Los Angeles, lors du tremblement de terre du 17 janvier 1994.

"Cette espèce de déracinement que j'ai vécu avec mon bébé de cinq mois dans les bras. Il y avait une sorte d'absurdité totale à me dire, mais qu'est-ce que je fais ici, sur Terre", a-t-elle raconté en plateau. Ce jour-là, Juliette Binoche a bien cru qu'elle allait mourir. "Je pensais vraiment que c'était la fin. Ça a duré assez longtemps", se rappelle-t-elle avant de souligner que tout ce qui l'importait était d'"essayer de protéger son fils". Le séisme de Northridge, de magnitude 6,7 sur l'échelle de Richter, avait coûté la vie à 72 personnes et fait plus de 9 000 blessés. Au cours de l'émission, Juliette Binoche est également revenue sur sa douloureuse enfance. Après le divorce de ses parents alors qu'elle n'avait que quatre ans, elle est hébergée chez sa tante avant d'être envoyée en pension.



C'est seulement à l'âge de sept ans que Juliette Binoche retrouvera sa mère. "J'ai eu une enfance fortement cabossée. J'ai vécu l'abandon des deux parents", a-t-elle confié émue en plateau

 
24 commentaires - Juliette Binoche évoque le pire jour de sa vie sur "le divan" de Fogiel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]