Julien Courbet : son message glaçant pour le Nouvel An

Julien Courbet : son message glaçant pour le Nouvel An
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 31 décembre 2016 à 19h45

C'est un message qui devrait refroidir plus d'un chauffard pour la nouvelle année. L'animateur Julien Courbet a publié un tweet aussi émouvant que déchirant ce samedi 31 décembre : "Mon père ne fera pas ce 31 parce qu'un conducteur bourré en a décidé autrement il y a quelques années. Attendez que ça passe" L'animateur star de RTL s'était confié début 2016 sur les ondes de France Bleu : "Mon père est parti tôt à cause d'un accident de voiture mais lui, n'était pas au volant. Il marchait sur un trottoir et un monsieur qui avait bu plus de bières que d'habitude a voulu que sa vie s'arrête prématurément." L'animateur n'avait alors que 28 ans.



Aujourd'hui encore, le présentateur regrette avec amertume tous les moments qu'il n'a pu passer avec son père, à qui il aurait souhaité faire découvrir les plateaux télé. Son tweet, qui a reçu le soutien de nombreux internautes, pourrait en tout cas s'avérer au moins aussi efficace que les spots de l'association de Prévention Routière.

 
70 commentaires - Julien Courbet : son message glaçant pour le Nouvel An
  • Pour moi le taux d'alcool an volant devrait être à zéro.Mais comme tout le monde le sait l'alcool est un sport national en France et de plus derrière une économie et pas des moindres.

    Donc tout va dans le meilleur des mondes

  • Tant que tuer au volant sera considéré comme un homicide involontaire ...

  • la prison pour ceux qui tuent au volant, si la boite à réflexion marche bien, il pourrait y avoir beaucoup de mieu

  • Certains n'ont pas besoin de boire pour être des crétins au volant. Imaginez ces mêmes individus avec quelques verres de trop ... et c'est le drame que vit Julien Courbet comme des milliers d'autres familles. Meilleurs voeux quand même Monsieur Courbet.

  • J.Courbet .Je le plains sincèrement ;quant à la Prévention Routière ,gavée de subventions ,elle ne peut qu'abonder dans le sens de nos gouvernants .Au lieu de traquer les petits dépassements de vitesse inévitables qui rapportent pleins de Fric ,il serait plus honnête de sanctionner plus sévèrement ces gros excès par une confiscation systématique du véhicule sur place et une très grosse amende proportionnée aux moyens pécuniaires du contrevenant .Je suis certain que l'effet serait beaucoup plus persuasif ;à condition ,bien sûr, qu'il n'y ait pas de passe-droits !

    Et d'entretenir les routes départementales , de mettre des signalisations correctes , de limiter la vitesse dans toutes les agglomérations etc.....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]