Julien Clerc en deuil

Julien Clerc en deuil©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 11 juin 2017 à 13h56

Julien Clerc vient de perdre un ami de plus de 50 ans. Maurice Vallet, qui vient de s'éteindre à l'âge de 69 ans à Paris, avait en effet écrit les paroles des premiers morceaux de l'artiste.

Camarades au lycée de Sceaux au début des années 60, les deux adolescents se découvrent rapidement un intérêt commun, celui d'écrire des chansons. Leur collaboration donne naissance à des classiques de Julien Clerc, comme "Julien", "Les menhirs", ou "Ivanovitch". Si Maurice Vallet est ensuite éclipsé par un autre parolier, Etienne Roda-Gil, il continue pourtant à accompagner l'artiste pendant un temps avant de prendre ses distances. Des problèmes de santé et des addictions à l'alcool et aux médicaments le poussent à s'isoler, perdant le contact avec le chanteur.



"Il ne voulait pas que je le voie diminué", a déclaré Julien Clerc au JDD à l'annonce de sa mort. "Tous les soirs, le public me réclame ses chansons. Je ne me doutais pas que nous avions tant écrit ensemble" a-t-il ajouté, rendant hommage à celui sans qui il n'aurait peut-être pas fait une telle carrière.
 
60 commentaires - Julien Clerc en deuil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]