Johnny Hallyday fou de rage après l'annonce de sa mort

Johnny Hallyday fou de rage après l'annonce de sa mort©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 06 août 2016 à 19h14

Le chanteur Johnny Hallyday est bien vivant, et il est en colère ! L'idole des jeunes a été enterré vivant par les réseaux sociaux, dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 août. Une rumeur, qui s'est répandue comme une trainée de poudre sur la toile, et notamment sur le site Twitter, annonçait la mort du chanteur.

L'intox a pris fin samedi matin, grâce à un message diffusé sur le compte Twitter officiel du chanteur.

Pour éteindre les flammes, le rocker n'a pas pesé ses mots : "Tout va bien, je suis en pleine forme, mort aux cons", a-t-il twitté. Un texte accompagné d'une photographie le montrant, en présence d'un ami.

Au départ de la rumeur, un tweet qui lit : "Johnny Hallyday vient de nous quitter. RIP", publié vendredi dans l'après-midi. Alors que les réseaux sociaux entamment leur travail de relai, un second tweet vient étayer le propos initial : "Décès de Johnny Hallyday, les proches du chanteurs confirment". L'effet d'annonce fonctionne : la fausse information est reprise par quelques radios puis par des médias du monde entier.



Les fans ont commencé à respirer dans la soirée de vendredi lorsque l'entourage de l'artiste a formellement démenti son décès dans un communiqué. Ils ont été rassuré au petit matin avec le tweet du chanteur en personne.
 
269 commentaires - Johnny Hallyday fou de rage après l'annonce de sa mort
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]