Jean Rochefort décédé : Jean-Paul Belmondo "dévasté" rend hommage à leur amitié

Jean Rochefort décédé : Jean-Paul Belmondo "dévasté" rend hommage à leur amitié©Non Stop People
A lire aussi

Source Non Stop People, publié le mercredi 11 octobre 2017 à 16h06

La grande famille du cinéma français pleure depuis lundi la mort de Jean Rochefort décédé à 87 ans. Si les raisons de son décès n'ont pas été dévoilées, l'acteur souffrait depuis quelques années de problèmes de santé.

L'été dernier, il avait dû être hospitalisé et les médecins lui avaient enlevé sa vésicule biliaire. Depuis l'annonce de sa mort, les stars sont nombreuses à lui rendre hommage comme Jean Dujardin, Guillaume Canet ou encore Gérard Jugnot. Ses enfants ont également tenu à adresser un dernier message à leur père. Sa fille Clémence lui a rendu un vibrant hommage sur Instagram. "Tu vas me manquer à chaque instant de ma vie. Je t'aime pour toujours", a notamment écrit sa dernière fille.



Interviewé par Paris Match, Jean-Paul Belmondo a raconté avec émotion ses souvenirs avec son "ami de toujours" Jean Rochefort. Tous deux faisaient partie de la "bande du Conservatoire" et avaient suivi ensemble les cours du Conservatoire national supérieur d'art dramatique dans les années 50 comme le rappelle le magazine. "Nous avions entre 20 et 30 ans, totalement inconnus, mais unis par une volonté farouche de devenir acteurs. Rochefort faisait partie de cette bande soudée, c'est le mot", se souvient le héros de "L'As des as".

"Bébel" révèle également que c'est lui qui a initié son ami à l'équitation. "Je l'ai fait monter sur un cheval pour la première fois dans 'Cartouche'. Une véritable passion s'est emparée de lui", indique celui qui pleurait récemment la mort de Jeanne Moreau. "Quel beau cadeau nous a donné la vie ! Nous étions heureux ensemble, même dans nos silences", conclut Jean-Paul Belmondo qui se dit "dévasté".
 
98 commentaires - Jean Rochefort décédé : Jean-Paul Belmondo "dévasté" rend hommage à leur amitié
  • Deux copains de jeunesse qui voulaient faire du cinéma et qui y sont parvenus au delà de leurs espérances, cette génération a donné de magnifiques acteurs!!

  • La perte d'un grand ami cela fait mal même très mal , nous illustre inconnu nous souffrons quand nous perdons une personne qui vous a permis de faire un bout de chemin , mais la vie je la considère à un train quand vous arrivez au monde vous monter dans le train vous avez vos parents frères , sœurs , et vous vous faites des amis , c'est l'enfance , puis vient l'adolescence , et puis l'armée, des copains,les amourettes, et puis le grand amour pour vous aidez a partager le voyage, certains seront toujours là pour vous soutenir , et la vie du travail et vous vous faites des copains encore et le train parfois s’arrête et des personnes descendent pour ne plus remonter, ils restent sur le quai , et le train repart, et un jour vos parents descende du train ,vous voulez les retenir mais vous ne pouvez pas , c'est comme ça, certains copains ou copines,et malheureusement un jour vous descendez du train vous laissez vos enfants petits enfants frères sœurs amis (es) copains copines, et vous restez sur le quai vous ne pouvez plus remonter.Nous naissons pour mourir il faut l'accepter mais voila c'est difficile, alors Mr Rochefort vous êtes descendu du train, merci pour ce que vous nous avez donné , et reposez en paix , vous l'avez bien mérité.

  • Bebel parle avec le cœur , ce n' est pas du cinéma !

  • "Tu vas me manquer à chaque instant de ma vie. Je t'aime pour toujours", a notamment écrit sa dernière fille.
    Elle est née en 1992. C'est le lot de ces enfants faits par un père ayant atteint un âge avancé. Si je meurs au même âge que monsieur Rochefort, j'ai 25 ans devant moi et ma fille née en 1992, aussi.

    Mille excuses ce n'est pas à vous que j'ai voulu répondre...

    Les gens font ce qu'ils veulent, cela vous dérange t-il ? Non , personne ne doit faire comme tout le monde la vie deviendrait ennuyeuse. Longue vie à vous et votre fille et famille.

    quelque soit l'âge un père manquera toujours

  • Quand l'un passait au théâtre l'autre venait voir la pièce plusieurs fois.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]