Jean-Luc Petitrenaud à bout

Jean-Luc Petitrenaud à bout©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 30 juin 2017 à 16h43

Il appelait ses téléspectateurs "les enfants", il trainait ses grosses lunettes dans la vapeur de petits plats mijotés et connaissait la France culinaire comme personne. Jean-Luc Petitrenaud se retire et n'animera plus son émission "les escapades de Petitrenaud".

Il a mené pendant onze ans ses ballades culinaires sur France 5, mais comme il l'a confié à un journaliste du Parisien, il va cesser temporairement ses odes à la gastronomie française. "Cela fait vingt ans que je travaille douze mois sur douze (...) J'ai envie de me poser physiquement", a expliqué celui qui a commencé à faire des émissions de cuisine en 1984 pour Radio Puy-de-Dôme. On peut comprendre sa fatigue. Le chroniqueur de 66 ans a signé des articles dans les colonnes de l'Express, officié sur les ondes d'Europe 1 et, depuis le début de l'année, celles de Sud Radio... Il sera remplacé à partir du 10 septembre par Carinne Teyssandier.



Toutefois,il a assuré du caractère temporaire de cette interruption et s'est voulu rassurant : «Cet arrêt n'a rien à voir avec un problème de santé. La fatigue, cela existe. Et je vais en profiter pour écrire.» Même si on le retrouvera dans un livre, il manquera certainement à sa communauté de gastronomes.
 
19 commentaires - Jean-Luc Petitrenaud à bout
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]