Jean-Jacques Goldman : le montant de ses droits d'auteur dévoilé

Jean-Jacques Goldman : le montant de ses droits d'auteur dévoilé ©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 23 juin 2016 à 21h57

Ça fait 15 ans qu'il a pris sa retraite en tant que chanteur, et il y a quelques semaines, il annonçait son départ des Enfoirés, mais rassurez-vous Jean-Jacques Goldman serait loin d'être dans le besoin. Car s'il n'enregistre plus d'albums et ne multiplie plus les tournées très lucratives, il ne faut pas oublier qu'il est l'un des auteurs compositeurs les plus prolifiques de sa génération.

Il ne tombe pas toujours juste mais la plupart du temps, ce qu'il touche se transforme en or, et ça fait du bien au porte-monnaie. Dernier exemple en date, "Encore un soir" , la chanson qu'il a écrite pour Céline Dion est entrée directement numéro un des ventes. Un énorme carton parmi tant d'autres qui permettent à l'artiste de 64 ans de toucher une retraite très confortable. Une véritable cash machine. Cette semaine, VSD fait sa Une sur les coulisses des Enfoirés, et révèle entre autres que Jean-Goldman toucherait près de 2 millions d'euros par an, rien que pour ses droits d'auteurs.



Une somme qui lui suffit largement pour mener une vie paisible retiré à Marseille, loin des polémiques médiatiques. Depuis plusieurs mois, le chanteur populaire intrigue le magazine qui enquête sur lui. En mars dernier, l'hebdomadaire avait déjà fait son lot de révélations sur l'organisation du concert des Enfoirés, dont Jean-Jacques Goldman était devenu le pilier.
 
85 commentaires - Jean-Jacques Goldman : le montant de ses droits d'auteur dévoilé
  • et alors s'il gagne honnêtement son argent et paie ses impôts ici que d'autre se refusent à payer en France en s'expatriant Belgique suisse et autres mais qui viennent gagner leur argent ici car ailleurs ils n'ont pas de succès et font un flop voir Halliday Delon Depardieu etc. industriels et autre la compagnie est très très grande au moins il a l'honnêteté étant français de payer ses impôts dans son pays tout les autres n'ont que de la déloyauté envers la France qui leur a permis d'être ce qu'ils sont devenus

  • JJ Goldman touche une retraite "confortable" et c'est tant mieux pour lui!Il a un talent d'auteur- compositeur incontestable:il travaille bien,non? et s'il paie ses impôts comme tout un chacun,pourquoi pas?là est l'essentiel!!!Quant à ses "rémunérations" sur les Enfoirés ou les Resto du coeur,c'est un autre problème,une question d'éthique qu'il devrait régler avec lui-même!!!!si ce qui se murmure se confirme à coup sûr.
    Attention à l'image d'honnêteté qui a été la sienne jusqu'à aujourd'hui!!!!

  • l'homme a du talent, ce qui n'est plus à démontrer,qu'il gagne beaucoup d'argent , oui, c'est comme les les patrons d'entreprises cela ne dérange pas du tout, ce qui me dérange le plus, c'est qu'il se fasse rémunérer pour les enfoirés, il n'est pas le seul parmi les artistes à se faire payer,le "canard enchainé " avait d'ailleurs soulever le problème il y a bien longtemps. Alors se faire passer pour un gentil bénévole pour les restos du cœur, ce qui augmente leur côte d'amour et de popularité et se faire payer "en douce" dans ce cas l'enfoiré c'est lui, comme ses petits copains.
    les enfoirés sont bien une des artistes qui se veulent dans un premier temps donner une image"sociable" qui n'est qu'un leurre, tous des enfoirés point barre.

    Je pense que si l on devait chiffrer ce qu il a rapporter aux Resto du coeur depuis toutes ces années cela doit être monumentale . La critique est facile quand on réussi, comme nombre de français ça vous dérange. Ce qui est le plus navrant à mes yeux c est cet état d esprit nauséabond.

  • Franchement ? pourquoi critiquer un "génie" de l'écriture de paroles et musique ?? Ce n'est que de la jalousie mal placée ... Voilà un Grand Monsieur qui ne fait de mal à personne, qui ne prend de l'argent à personne, et qui distribue du bonheur d'écouter de jolies chansons ... Françaises ... exportées dans le Monde entier ...
    Tout le monde est "libre" d'acheter ces oeuvres ??? Alors que nos gouvernants nous coûtent de l'argent, sans rien faire !!
    Soyez sérieux et réfléchissez un peu avant de critiquer pour, simplement, "critiquer" parce que le personnage ne vous plait pas.
    Ce Monsieur mérite ses monstrueux droits d'auteur ... alors que des chefs de grandes entreprises touchent des fortunes alors que leur entreprise est en difficulté et perd de l'argent ... Ne voyez-vous pas de "différence" ?? Bravo JeanJacques ... ne les écoutez pas ? ils sont jaloux !! Continuez votre chemin et vos compositions magnifiques !! Merci.

  • eh alors, c'est le jeu. Vous n'aviez qu'à prrendre une feuille de papier, un piano et composer !! ah la la, ça vous enlève quoi à vous qu'il gagne de l'argent.
    on avait qu'à être aussi doué que lui pour saisir l'air du temps et toucher les gens avec une bonne chanson
    c'est comme le gars qui a inventé l'épluche pomme de terre ou le fil à couper le beurre ! il fallait juste y penser ! bonne semaine

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]