Jack Lang : la mort de sa fille, "une douleur extrême"

Jack Lang : la mort de sa fille, "une douleur extrême"©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 02 décembre 2016 à 20h50

Jack Lang est connu pour souvent rendre hommage aux personnalités disparues mais cette fois c'est pour l'une de ses plus proches qu'il a dû trouver les mots. Cela fait déjà trois ans que sa fille, la comédienne Valérie Lang, s'est éteinte, emportée par une tumeur cancéreuse au cerveau à seulement 47 ans, mais la plaie n'est toujours pas refermée pour l'ancien ministre de la Culture.

"Nous avons partagé avec notre fille Caroline, et quelques amis proches, une douleur extrême. Ce furent quatre mois de souffrance, en premier lieu pour Valérie qui était visionnaire sur tout, même sur la maladie. Elle avait compris", a-t-il confié dans une interview accordée au magazine Closer.



Le deuil n'est pas encore terminé. Le président de l'Institut du monde arabe a vécu en 2013, le départ de sa fille comme un déchirement. "Elle nous a été arrachée. Elle nous manque chaque jour. C'était un trésor", raconte Jack Lang avec émotion dans le magazine. Une épreuve dramatique que l'homme politique a réussi à traverser, notamment grâce au soutien de Monique, sa femme depuis 1961.
 
147 commentaires - Jack Lang : la mort de sa fille, "une douleur extrême"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]