Islam de France : le message fort de Marc Lavoine

Islam de France : le message fort de Marc Lavoine©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 11 septembre 2016 à 20h41

Marc Lavoine, c'est 30 ans de chansons et de films, mais c'est aussi 30 ans d'engagements. Quand il s'agit d'humanitaire il est loin dernier comme il l'a rappelé dans l'entretien de 40 minutes qu'il a accordé à Laurent Delahousse sur France 2.

Une générosité qu'il a notamment héritée de son père communiste à qui il a rendu hommage dans cette interview diffusée ce dimanche 11 septembre. Une date qui fait évidemment penser au terrorisme. Un thème souvent à la Une de l'actualité que Marc Lavoine n'avait pas hésité à aborder dans le téléfilm "Ne m'abandonne pas" diffusé le 3 février dernier, sur France 2. Il jouait le rôle d'un père dont le fils veut partir faire de Jihad. Une fiction alors suivie par plus de 5 millions de téléspectateurs. "J'ai aimé participer à ce film, parce qu'il peut être utile et parce que certaines personnes qui l'ont vu m'en ont parlé après" , a-t-il raconté avec émotion. L'occasion pour lui d'appeler les Français à ne pas faire d'amalgame, à "ne pas tout mélanger".



"Une dame peut faire ses 5 prières par jour si elle veut, mais c'est une Française. Et en plus elle les a bien élevés ses enfants. Et ils sont heureux de saluer, de chanter l'hymne national ou de servir parfois sous les drapeaux, pour aller nous défendre ou pour faire la sécurité dans la rue" , a-t-il tenu à rappeler sur France 2. Un beau message de tolérance de la part de ce catholique qui se dit pratiquant, même s'il précise ne pas savoir s'il est croyant.
 
19 commentaires - Islam de France : le message fort de Marc Lavoine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]