Isabelle Adjani : le terrible mensonge qui l'a traumatisée

Isabelle Adjani : le terrible mensonge qui l'a traumatisée
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 22 avril 2017 à 19h44

Des rumeurs qui la poursuivront tout au long de sa vie... 30 ans après, Isabelle Adjani revient sur les terribles mensonges qui la disaient atteinte du Sida.

En 1987, la France entière est en effet persuadée que la célèbre actrice est atteinte de ce virus. Une rumeur que la comédienne aura beaucoup de mal à contrer. C'est dans les colonnes du magazine Grazia, Isabelle Adjani se confie sur cet épisode : "ce fut violent à vivre, j'avais l'impression de trahir ceux qui étaient vraiment malades. Parfois, je me dis qu'il est inimaginable d'avoir vécu des choses pareilles. C'est plus cinématographique que tous mes films".



À cette époque, la rumeur est tellement grande que la maladie d'Isabelle Adjani devient selon elle "une réalité pour une partie du corps médical qui a contribué à propager le diagnostic délirant". Aujourd'hui encore, celle épreuve la poursuit toujours et l'actrice confie : "j'aurais toujours du mal avec les tribunaux populaires, le culte actuel de la transparence, cette forme punitive de puritanisme sans fin".

 
21 commentaires - Isabelle Adjani : le terrible mensonge qui l'a traumatisée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]