Grégory Lemarchal : son déchirant SMS envoyé le jour de sa mort

Grégory Lemarchal : son déchirant SMS envoyé le jour de sa mort©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 01 mai 2017 à 14h00

Déjà 10 ans que Grégory Lemarchal nous a quittés. Le 30 avril 2007, celui qui avait la voix d'un ange était emporté par la mucoviscidose.

Une nouvelle tragique qui a bouleversé des millions de Français qui l'avaient découvert dans la Star Academy en 2004 dont Gérard Louvin était le directeur. Une "grande tristesse" a frappé le producteur qui était en contact jusqu'au bout avec le jeune chanteur. "Grégory m'avait envoyé un texto le matin même : "Tout va bien, je vais être greffé cette nuit". Il est mort serein", raconte-t-il dans une interview accordée à Closer.



Malheureusement, le jeune homme de 23 ans n'a pas pu être greffé à temps. "Tout le monde était discret autour de lui, car lui-même était très discret sur son mal. Moi-même, je l'ai vu fatigué, mais jamais malade. Dans sa chambre, il y avait des bouteilles d'oxygène et un kiné qui venait tous les deux jours, c'est tout. C'était une boule de bonheur", se souvient Gérard Louvin qui tient aussi à saluer le courage de ses parents qui continuent à combattre la maladie avec l'association Grégory Lemarchal.
 
53 commentaires - Grégory Lemarchal : son déchirant SMS envoyé le jour de sa mort
  • Je vais bientôt avoir 75 ans et je suis toujours aussi admiratif devant le courage de Gregory,de sa joie de vivre malgré la maladie,de son talent "rare" et je ne peux regarder une émission le concernant sans être ému aux larmes.
    Je suis aussi admiratif devant le courage de ses parents qui se donnent sans compter pour leur association et la lutte contre cette terrible maladie:il faudrait que beaucoup de nos hommes politiques ,qui trop souvent ne pensent qu'à leurs avantages,en prennent de la graine.

  • il n'en es pas fait étalage mais son combat et celui de ses parents sert la cause.

  • tous les chanteurs acteurs et beaucoup !!! n'en parlons nous pas lors de l'anniversaire de leur décés , si cela ne vous conviens pas changer de pages

  • bonjour si l'on en parle c'est que tout bonnement cela fait 10ans qu'il est parti !!!! vous
    n'avez jamais de pensées pour vos chers disparus??
    Une greffe hélas ne guérit pas forcèment : une nièce de 20ans décédée en même temps que Grégory greffée depuis quelques mois il lui a suffit d'une toute petite infection pour nous quitter !!! elle avait repris ses études ; ses parents comme elle y croyait !!!!
    Une terrible maladie --aidons la recherche plus efficace que la critique !!!!

  • Vous ne pensez pas qu'on a assez parlé de ce Grégory, faudrait peut-ètre arrèter ou alors c est lucratif pour quelqu'un,mais là...stop ça suffit,il y a des milliers de jeunes qui meurent tous les jours

    oui il y a beaucoup de jeunes qui meurent chaque jour et beaucoup meurent d une maladie alors c est pourquoi il faut parler de Grégory son combat et celui des ses parents était un merveilleux exemple pour tous ces jeunes qui mènent un combat contre la maladie et si c est lucratif pour l association portant son nom qui se bat contre la mucoviscidose alors tant mieux .

    ober68 trés élégante votre phrase " ce Grégory " comme si c'était un objet ,

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]