Goldman exilé fiscal ? Un proche monte au créneau

Goldman exilé fiscal ? Un proche monte au créneau
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 22 janvier 2017 à 18h27

Alors que "Les Enfoirés" sont à Toulouse pour l'enregistrement du traditionnel concert, il y a un grand absent, Jean-Jacques Goldman. L'artiste a en effet choisi de quitter Marseille pour Londres.

Un départ qui ne serait en rien une volonté d'échapper au fisc, comme le confie l'un de ses amis depuis plus de 30 ans. "Que ce soit clair : son départ n'a strictement rien à voir avec un éventuel exil fiscal, comme on a pu le lire partout. Jean-Jacques a toujours dit son amour de la France et sa reconnaissance envers le pays qui a accueilli ses parents. Il continuera donc de payer ses impôts dans l'Hexagone" , explique Fred Hidalgo sur le site L'Union. L'auteur de la biographie "Jean-Jacques Goldman confidentiel", publié aux éditions de L'Archipel évoque une envie de l'artiste de retrouver un certain anonymat et de pouvoir ainsi emmener ses enfants à l'école en toute tranquillité.



"Quoi de mieux qu'un pays non francophone où il n'est pas connu ni reconnu ? De plus, l'Angleterre offre des atouts culturels supplémentaires à ses filles, leur permettant de découvrir un autre mode de vie et de devenir parfaitement bilingues", analyse-t-il dans L'Union avançant aussi que la montée des extrêmes a aussi pu motiver ce choix de vie. Un ami qui estime que la star a définitivement mis un terme à sa carrière.
 
220 commentaires - Goldman exilé fiscal ? Un proche monte au créneau
  • Il faut toujours que gens se fassent des films. Pourquoi n'irait t-il pas vivre n Angleterre. Il faut toujours pensent mal. Toujours penser que ce sont pour des raisons fiscales.

  • Personnellement, je pense que pour payer moins d’impôts, il aurait choisi un autre pays que l'Angleterre. La pression fiscale est assez élevée là bas, et le prix du terrain est cher. Donc, je pense que c'est plus des raisons personnelles qui l'ont poussé à partir.

  • Si nous savons le laisser tranquille, il reviendra de lui-même.

  • faut- il demander la permission de quitter la france ? ^^

    libre comme l'air ...L'enfant anarchiste - "Un roi à New-York" - Charlie Chaplin youtube

  • Il n'a jamais rien demandé à personne, a réussi à force de travail et de persévérance car il n'avait pas ses parents pour lui avoir tracé une voie royale. Petit à petit s'est fait une renommée de grandeur planétaire, a été discret au possible, serviable dans l'ombre pour les défavorisés sans en tirer aucun profit, a fait fonctionner à la mort de Coluche l'entreprise des enfoirés jusqu'à pouvoir passer la main dernièrement, j'oubliais a payer des impôts en France jusqu'à hauteur de 80% (tout le monde ne peut en dire autant). Donc, n'en déplaise à tous ceux qui le critiquent, son argent, il l'a durement gagné et a le plein droit d'en disposer comme bon lui semble.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]