Gifle de JoeyStarr : Cyril Hanouna présente "Touche pas à mon poste" sans ses chroniqueurs

Gifle de JoeyStarr : Cyril Hanouna présente "Touche pas à mon poste" sans ses chroniqueurs

Cyril Hanouna

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 21 avril 2016 à 08h15

Alors qu'il avait assuré que "Touche pas à mon poste" ne serait pas présenté mercredi soir, Cyril Hanouna était tout de même sur le plateau à l'heure, contraint par son contrat. Contrainte à laquelle n'était pas soumise ses chroniqueurs.

Après la gifle de JoeyStarr à son chroniqueur Gilles Verdez et son refus de s'excuser, Cyril Hanouna avait assuré qu'il ne ferait pas l'émission.

Pourtant, mercredi soir 20 avril sur D8, il était bien aux commandes de "Touche pas à mon poste"... Tout seul. En effet, étant "engagé avec la chaîne", l'animateur-producteur a été "obligé de venir", même s'il n'a pas manqué de souligner qu'il était "content d'être là". Mais ce n'est pas le cas de ses chroniqueurs qui, par solidarité avec Gilles Verdez avaient décidé de boycotter l'émission. Gilles Verdez, Jean-Michel Maire, Valérie Benaïm, Matthieu Delormeau ou encore Enora Malagré n'ont néanmoins pas manqué de la regarder en coulisses comme ils l'ont dit, photo à l'appui, sur Twitter. Une décision qui a contraint l'animateur à organiser un casting au sein de son public pour trouver ceux qui joueront les chroniqueurs d'un jour.

Les excuses de JoeyStarr ne les auront donc pas convaincu. Après avoir refusé de le faire en direct de "Nouvelle Star" la veille, ce qui avait poussé Cyril Hanouna à vouloir annuler l'émission, le rappeur a finalement formulé son mea culpa dans la journée de mercredi dans une vidéo. "Ça été très vite, le geste a aussi été très vite malheureusement" explique le juré du télé-crochet de D8, qui parle d'un "malencontreux" et "regrettable" geste de sa part et précise que Gilles Verdez l'a surpris en train de travailler. Des excuses qui de l'aveu de l'animateur l'ont "moyennement" convaincu.



Cyril Hanouna a ensuite reçu sur son plateau, Laurie Cholewa, la présentatrice de "Nouvelle Star". Revenant sur le contexte de la veille, il explique que Gilles Verdez ne devait venir voir que la jeune femme, mais confesse avoir poussé son chroniqueur à aller embêter JoeyStarr. Tout en assurant qu'elle ne "cautionne pas ce genre de geste", l'animatrice précise que le rappeur n'était pas dans de bonnes dispositions. "Il s'est très vite rendu compte que c'était déplorable" a-t-elle par ailleurs assuré.

- JoeyStarr en danger sur D8 ? -

L'attitude de JoeyStarr sera-t-elle sanctionnée ? "On désapprouve totalement l'attitude de JoeyStarr", expliquait mercredi 20 avril sur Europe 1 le directeur de D8 Franck Appietto. "On réfléchit aux conséquences si JoeyStarr ne fait pas d'excuses à Gilles Verdez", assurait-il. Le rappeur sera-t-il dans le fauteuil du jury du télé-crochet de D8 la semaine prochaine ? "Je n'en sais rien, on va travailler avec l'équipe de Fremantle Media (qui produit l'émission NDLR) (...). Laissez-moi travailler, on verra ce qui se passera la semaine prochaine".



À en croire Cyril Hanouna, les autres membres du jury, Élodie Frégé, Sinclair et André Manoukian, solidaires de leur comparse, quitteraient, eux aussi, le programme si une telle décision était prise. Ce qui a le don d'irriter Cyril Hanouna qui trouverait ça "inadmissible" si tel était le cas.

- "Le buzz" -

L'avocate de JoeyStarr a dénoncé mercredi soir dans Le Parisien la volonté de "faire le buzz" autour de cet incident. "Le geste de Didier [Morville, le vrai nom du rappeur] est désolant mais le contexte est désolant aussi", a déclaré Françoise Davideau . "Ni lui, ni moi n'étions au courant de la présence d'une équipe de TPMP dans les coulisses qui pouvait débarquer à n'importe quel moment dans la loge, raconte-t-elle. Sinon, pour que Didier soit tranquille, j'aurais mis deux agents de sécurité devant sa porte."

Pour Françoise Davideau, le geste de JoeyStarr est "regrettable", "mais et lui et Gilles Verdez sont les pantins d'une guerre entre Hanouna et Nouvelle Star que l'animateur critique depuis le début". "On se retrouve au centre d'une polémique alors que Joeystarr n'a provoqué personne. La plaisanterie est de mauvais goût", a-t-elle estimé.
 
33 commentaires - Gifle de JoeyStarr : Cyril Hanouna présente "Touche pas à mon poste" sans ses chroniqueurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]