Fête de la musique : l'énorme coup de gueule d'Alain Souchon contre les terroristes

Fête de la musique : l'énorme coup de gueule d'Alain Souchon contre les terroristes ©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 21 juin 2016 à 21h20

Pendant l'Euro de football, la fête de la musique offre une parenthèse musicale à des millions de Français. Un événement mis en place en 1982 par le ministre de la Culture Jack Lang. Mais l'édition 2016 a lieu dans un contexte tendu, sept mois après les attentats de Paris.

Plusieurs concerts ont été annulés ou reportés dans les grandes villes de France en raison de l'Euro de football ou du plan Vigipirate. Au micro de France Info, Alain Souchon rappelle qu'il ne faut pas se laisser impressionner par la menace terroriste.


Fête de la musique : l’énorme coup de gueule d...par 6MEDIAS

"C'est notre civilisation, on est comme ça, on a envie d'aller dans la rue, les gens ont envie de s'amuser dans la rue. On ne va pas se laisser impressionner. Maintenant s'ils tuent les gens, qu'ils les égorgent, qu'est-ce que vous voulez. Ça ne nous impressionne pas, on continuera".
L'interprète de "Foule sentimentale" ajoute, toujours au micro de France Info : "Des tas de gens qui n'ont pas l'occasion de s'exprimer, de faire de la musique devant les autres, vont dans la rue, ils jouent, ils sont heureux, ça rend heureux tout le monde". Pour autant, le chanteur de 72 ans s'est déclaré trop âgé pour participer à cette 35ème édition de la fête de la musique..

 
10 commentaires - Fête de la musique : l'énorme coup de gueule d'Alain Souchon contre les terroristes
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]