Eurovision 2016 : Amir Haddad enflamme la scène et termine sixième

Eurovision 2016 : Amir Haddad enflamme la scène et termine sixième©Non Stop Zapping
A lire aussi

Non Stop Zapping, publié le dimanche 15 mai 2016 à 09h10

Après des semaines d'attente, la grande finale de l'Eurovision 2016 s'est déroulée ce samedi 14 mai en Suède. Faisant partie des favoris de cette année, le français Amir Haddad a enflammé la scène.

Et si le jeune homme n'a pas gagné la première place, il a terminé à la très belle sixième position. Non Stop Zapping vous en dit plus.
Il y a plusieurs semaines, l'équipe de Touche pas à mon poste avait révélé le nom du candidat français pour le concours de l'Eurovision 2016 et c'est finalement Amir Haddad, ancien candidat de The Voice 3, qui a été sélectionné pour représenter la France. Et la pression s'est fait sentir pour le jeune homme, puisque les dernières performances de la France à l'Eurovision n'ont pas été très concluantes. Lisa Angell avait terminé à la 25ème place l'année dernière, et en 2014 les Twin Twin avaient fini derniers. Mais cette année, Amir Haddad était assez confiant notamment grâce à sa chanson "J'ai cherché" que les Français ont découvert rapidement : "J'ai souhaité que (J'ai Cherché) sorte avant que nous commencions à parler de l'Eurovision. L'objectif était de savoir si l'accueil des radios était favorable et si mon projet musical plaisait aux Français", avait expliqué le chanteur à TV Mag.



Et ce samedi 14 mai, Amir Haddad a ravi les français. Très en forme, le jeune homme a enflammé la scène et a été très applaudi lors de la finale. Malheureusement, le Français n'a pas terminé à la première place. C'est la chanteuse Jamala, représentante de l'Ukraine, qui a remporté l'Eurovision 2016 avec son titre "1944". Du côté d'Amir Haddad, le jeune homme s'est classé à la 6ème place avec au total 257 points.

 
154 commentaires - Eurovision 2016 : Amir Haddad enflamme la scène et termine sixième
  • Je ne regarde plus cette émission depuis 2 ans ...
    Tout est joué d'avance, c'est comme tous les sports : TRUQUAGE et cie.

  • bravo a Amir, dommage qu"il n'est pas gagné, tout est fait d'avance !!!! Il avait été très bon a voice

  • Dégoûtée
    Pour une fois que nous avions une tres bonne chanson (qui sera un tube assurément ) que faut il donc faire pour gagner ? Sans chauvinisme aucun car je suis la première a dire que nous avions des boulets les autres années, cette chanson et la prestation était vraiment la meilleure cette année. Alors si nous n'avons pas gagné cette fois ci il est fort à craindre que nous ne pourrons jamais gagner ! C'est fini et bien fini, je ne suivrais plus ce programme puisque les vainqueurs sont connus d'avance et que les votes sont truques voire politises ! Et de plus il y a de gros écarts de moyens dans la mise en scène ce qui est totalement inégal. Amir s'est "débattu" seul avec sa chanson et aucun effet artistique là où d'autres avaient de formidables tableaux ! Je suis dégoûtée vraiment

  • Il n' a rien enflammé du tout!

  • Ce succès est juste le rapport qui existe entre la médiocrité du chanteur et la médiocrité des téléspectateurs ! Et il faut avouer que tout est fait pour l'encourager.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]