Euro-2016 : pour Jamel Debbouze "Benzema et Ben Arfa payent la situation sociale de la France d'aujourd'hui"

Euro-2016 : pour Jamel Debbouze "Benzema et Ben Arfa payent la situation sociale de la France d'aujourd'hui"

Jamel Debbouze le 8 octobre 2011.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 30 mai 2016 à 15h20

Dans un entretien à France Football, l'humoriste regrette l'absence des deux footballeurs en équipe de France pour l'Euro-2016, jugeant qu'ils "représentent tellement de choses, notamment en banlieue".

L'absence de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa en équipe de France, ce dernier étant seulement réserviste, fait décidément beaucoup parler. Alors que le tonitruant Éric Cantona a évoqué en fin de semaine la non-sélection des deux footballeurs pour l'Euro-2016 en raison de "leurs origines nord-africaines", une polémique dont Didier Deschamps "se serait bien passé", Jamel Debbouze est également revenu sur le sujet ce lundi 30 mai dans un entretien à FranceFootball.fr.



Beaucoup plus nuancé que l'ancienne star du football, Jamel Debbouze assure aimer "profondément cette équipe de France", "arrivée dans (son) quartier par le biais de Nicolas Anelka (originaire comme lui de Trappes NDLR)", mais confesse "avoir un pincement au cœur" à l'idée de leur absence sur le terrain. "Avec Benzema et Ben Arfa, la fête aurait été plus folle" estime-t-il. "Ça me fait mal". "Sportivement, comment fait-on pour se priver de joueurs extraordinaires comme eux ?" s'interroge ce supporter de la première heure, selon qui "Benzema est l'un des meilleurs attaquants du monde" et Ben Arfa "le meilleur joueur de Ligue 1 cette saison".

CONTEXTE SOCIAL

L'aspect sportif n'est pas le seul point qui chagrine Jamel Debbouze. "Ces gamins représentent en plus tellement de choses, notamment en banlieue. N'avoir aucun de 'nos' représentants en équipe de France..." déplore-t-il. "Tant qu'on ne permet pas aux quartiers d'évoluer et qu'on n' en fera pas des Sillicon Valley, qu'on ne leur permettra pas de s'épanouir humainement, socialement et économiquement, on 'leur' en voudra toujours d'être ce qu'ils sont. Karim Benzema, et par extension Hatem Ben Arfa, payent la situation sociale de la France d'aujourd'hui" assure-t-il.

Mais cela ne l'empêchera pas de suivre avec enthousiasme la compétition, portée notamment par une nouvelle génération de Bleus "exceptionnelle". "Elle va avec son époque, c'est une équipe de France 3.0" analyse-t-il. Et d'encenser le "martien" Anthony Martial, ou encore Paul Pogba, un "hérisson" qu'il "adore". Il compte sur eux pour gagner "l'Euro en 10 jours", car il a "parié la maison de sa 'reum'" comme il le dit dans une courte vidéo pour FranceFootball.fr.



Le journal spécialisé a en effet demandé à 23 personnalités d'enregistrer un message d'encouragements à l'équipe de France avant le coup d'envoi de la compétition. Outre Jamel Debbouze, Booder, Medhi Sadoun, le Palmashow ou encore Malik Bentalha ont également participé.
 
431 commentaires - Euro-2016 : pour Jamel Debbouze "Benzema et Ben Arfa payent la situation sociale de la France d'aujourd'hui"
  • Benzema est soutenu par Debouzze... la vache le cas de Benzema s'agrave ;-)

  • Il est responsable, avec tous ses copains du show-biz de la situation de la France aujourd'hui. En effet, ils n'ont de cesse, tous ces socialos gauchos bobos, de mépriser les Français travailleurs et contribuables. De plus, lui, particulièrement, devrait remercier la France de n'être pas raciste, car sinon il n'en serait pas arrivé où il en avec son passé de voyou.

  • Difficile de faire publier la moindre critique sur les amitiés discutables de ce monsieur ...

  • "Benzema et Ben Arfa payent la situation sociale de la France d'aujourd'hui"
    Moi je suis d’un avis différent !!!
    Aujourd’hui ce sont plutôt les Citoyens de la masse silencieuse, laborieuse, économe, fiscalisable, tolérante, démocrate qui payent la situation sociale de la France et subissent le délabrement moral de la Nation ainsi que des agressions répétée sur le Bien-Commun et sur leur culture.
    La bienveillance de cette Nation donne et a donné à tous, la possibilité de s'exprimer, de réussir, de s'enrichir à l’image de ce Monsieur. On peut juger du résultat.

  • Je pense que pour que les Enfants des banlieues, dont M. Debbouze, se soucie si gentiment, ait la possibilité de s'épanouir et de devenir ce que l'on nomme "Quelqu'un de bien", il faut avant tout qu'on les entoure d'exemples sains, et ayant de la moralité
    Le cas n'est toujours pas évident et tous ces gamins n'auront pas la chance d etre footballeur ou encore artiste comique.... La culture de l argent facile est malheureusement tres limitée. Il existe donc d'autres moyens et surement pas ceux qui entretiennent l amertume en sous entendant que la condition sociale ou ethnique est un désavantage systématique
    Enfin il est étonnant que lorsqu'on connait la vie privilégiée de M. Debbouze de l'entendre parler de la situation sociale de la France Ce pays auquel je pense il ne doit que des remerciements !

    En fait, les Français paient les longues années de générosité et de bienveillance qu'ils ont montré dans les banlieues.

    Et qui n'en finit pas..... des chalets Porte de la Chapelle, bientot un spa porte de Clignancourt, et pendant ce temps la.....
    La France sombre doucement mais surement .....

    Enfin bref, M. Debbouze s'est rendu compte de ses propos inappropriés.....
    Faute avouée.....
    Et puis il faudrait ne pas etre tres intelligent pour soutenir des propos stupides et ainsi perdre la sympathie de bien des gens....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]