Eric Zemmour annule une conférence à Toulouse : la salle était trop petite

Eric Zemmour annule une conférence à Toulouse : la salle était trop petite

Eric Zemmour à Paris le 11 juillet 2011.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 28 septembre 2016 à 13h49

Eric Zemmour a besoin d'espace. Le polémiste était attendu à Toulouse jeudi 29 septembre pour présenter son dernier livre "Un quinquennat pour rien".

Mais lundi soir, Eric Zemmour est revenu sur son engagement et a annoncé qu'il annulait l'événement. À qui, ou plutôt à quoi, doivent s'en prendre ses fans pour ce lapin de dernière minute ? La capacité d'accueil de la salle serait en cause. Le lieu mis à disposition par la mairie ne peut en effet accueillir que 200 personnes, trop peu pour l'essayiste, croit savoir La Dépêche du Midi. Une information confirmée par plusieurs proches d'Eric Zemmour auprès du quotidien.


L'événement était organisé par l'association toulousaine Face à face, présidée par Marie Laffly Coquelin, figure locale de la Manif pour Tous. La Dépêche rappelle qu'en 2014, Eric Zemmour avait fait salle comble lors de la conférence pour la promotion de son livre "Suicide français". Ce jour-là, 650 personnes avaient poussé les portes de la salle Barcelone de la ville Rose. Hors de question, pour l'essayiste, de voir plus petit.
 
116 commentaires - Eric Zemmour annule une conférence à Toulouse : la salle était trop petite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]