Enfoirés : qui pour succéder à Jean-Jacques Goldman ?

Enfoirés : qui pour succéder à Jean-Jacques Goldman ?

Après 30 ans passé à la tête des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman a annoncé en mai qu'il "passait la main aux jeunes" (ici le 15 janvier en 2014 en concert).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 09 juin 2016 à 18h24

- Mickaël Youn a annoncé cette semaine qu'il allait "se dégager plus de temps à la conception du show" avec Lorie et Bénabar. Une annonce qui a suscité une polémique "absurde" selon ce dernier.

-

Après 30 ans de bons et loyaux services au sein des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman annonçait en mai dernier qu'il était "temps de passer la main" aux plus jeunes. "Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable !", plaisantait-il. Une décision qui avait provoqué la consternation des fans et des artistes fidèles du spectacle annuel en faveur des Restos du cœur. Une fois passé le choc, la question se posait : qui pourrait remplacer le chanteur à la tête du show, qui avait encore réuni 11 millions de téléspectateurs en mars dernier lors de sa diffusion sur TF1 ?

La réponse semblait unanime : "Jean-Jacques Goldman est irremplaçable", affirmait encore Zazie à la fin du mois de mai, dans un entretien à Télé 2 Semaines. Pour elle, "pendant un an ou deux, personne ne devrait reprendre son leadership. Les choses sont assez bien mises pour qu'on fonctionne sans patron", juge-t-elle. Néanmoins, "si je devais choisir quelqu'un à la tête des Restos, ce serait Michaël Youn parce qu'il est joyeux, il a un cœur énorme et ce serait différent", assurait-elle.

"ON N'ESSAYE PAS DE LE REMPLACER"

La chanteuse était-elle au courant de la nouvelle organisation ? Mardi 7 juin, l'humoriste expliquait à Télé-Loisirs qu'il allait s'occuper de la préparation du spectacle de 2017. "On va dégager plus de temps avec Bénabar et Lorie pour travailler à la conception du show", expliquait Mickaël youn. Mais pas question pour autant de se définir comme le patron du spectacle : "On ne remplace pas Jean-Jacques Goldman. On ne peut pas le remplacer. Que ce soit clair, on n'essaye pas de le remplacer. Ça lui prenait beaucoup de temps de s'occuper des Enfoirés. C'était quasiment six mois de son année. Je n'ai pas six mois mais je vais donner le maximum. On va tous travailler un petit peu plus pour qu'en janvier prochain, vous ayiez un show top, qui convainque les gens d'acheter le CD et le DVD", précisait-il.

Une révélation qui n'a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux sous une forme erronée : Mickaël Youn et Bénabar devenaient les nouveaux chef de file de la bande des Enfoirés. Ce qui n'a pas manqué de susciter nombre de commentaires déçus.


À tel point, que ces deux derniers ont dû revenir sur le sujet. Alors que Mickaël Youn a démenti sur Twitter, rappelant ses propos, Bénabar a livré une interview à RTL jeudi.

"Je suis un peu surpris de l'interprétation des propos de Mickaël, qui n'étaient pas du tout ambigus d'ailleurs, a-t-il rectifié dans un premier temps. C'est à la fois absurde et sans fondement. Jean-Jacques est irremplaçable. Personne n'a la prétention, ni l'envie, de le remplacer. Il a décidé de prendre du recul et c'est bien son droit", a expliqué le chanteur. Il a également trouvé "indécent" que Les Enfoirés soient au cœur de "petites polémiques misérables" et rappelle que tous les bénéfices de leurs concerts sont reversés aux Restos du Cœur. "Ceux qui propagent et démarrent ces petites polémiques doivent savoir que c'est à ça qu'ils s'attaquent", conclut-il.
 
44 commentaires - Enfoirés : qui pour succéder à Jean-Jacques Goldman ?
  • Depuis 20 ans qu'il ne chante plus, on ne l'a pas encore remplacé.??

  • Bon alors... qui pour remplacer Jean Jacques Goldmann à la tête des Enfoirés ? quelle bonne question ?
    Mickael Youn, mort de rire pourquoi pas Mickey pendant qu'on y est.
    Non sérieusement pour une cause aussi belle que celle de Coluche, il me semble que Pascal Obispo serait plus à même de mener cette affaire, surtout qu'il s'y connais dans le domaine, notament avec les "Solidays", il me semble être le plus compétent pour assumer cette lourde tache .

  • Qui est encore cet inconnu sans intérêt?

  • Voici le recette du gloubigoulba des Enfoirés :
    - 1 tiers de vaniteux
    - 1 tiers de copinage
    - 1 très gros tiers d'esbrouffe (ou de je prend les gens pour des billes)
    Faire chauffer à feu vif pendant 2 heures dans un casserole TF1 (oups je voulait dire Téfal
    Tout ça pour 20 millions de recettes (par contre, on ne connait pas vraiment les dépenses)
    Une goutte d'eau par rapport aux dons d'argent, de temps et d'abnégation des véritables "participants"

  • Il faudrait bien comprendre que succéder à Goldman ça ne veut pas dire le remplacer !!!!!! c'est changer de guide organisateur et forcément de style , ou alors tout s'arrete ? Prendre la relève c'est prendre acte de l'importance de l'enjeu!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]