Davina, lâchée par les siens après être devenue nonne

Davina, lâchée par les siens après être devenue nonne©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 15 avril 2017 à 16h05

Invitée de l'émission "Mille et une vies", Davina, célèbre acolyte de Véronique dans les années 80, s'est laissée aller à d'émouvantes confidences sur sa nouvelle vie. Face à Frédéric Lopez, l'ancienne reine de l'aérobic s'est longuement confiée sur sa reconversion en nonne bouddhiste.

Un choix que ses proches ont eu beaucoup de mal à accepter. "J'ai perdu beaucoup d'amis dans mon entourage parce qu'ils n'ont pas du tout compris pourquoi le Bouddha. Ils auraient compris si ça avait été le Christ, mais ils n'ont pas accepté le Bouddha. Parce que ce n'est pas dans notre culture, c'est quelque chose pour eux qui est exotique", a-t-elle expliqué sur France 2. Avant de poursuivre : "Ils pensent que je suis rentrée dans une secte. Je me le suis entendue dire une quarantaine de fois ! Le bouddhisme ne fait justement pas du tout de prosélytisme, il est basé sur la compassion et pas du tout sur la rentabilité financière contrairement aux sectes. C'est vraiment une question d'ignorance", a-t-elle déploré en plateau.



Ce choix de vie, Davina l'avait fait à l'âge de 40 ans, suite à la mort de son fils, d'une rupture d'anévrisme.

 
66 commentaires - Davina, lâchée par les siens après être devenue nonne
  • chacun veut imposer ses idees ou manieres au autres ,faisons ce que nous avons envie,tant que nous restons dans la legalite et ne genons notre entourage........ ce sont les moralisateurs les moins moreaux//////

  • En tant que bouddhiste, Davina n'est pas "nonne" mais moniale (moine femelle) car le bouddhisme n'institue pas de discrimination entre hommes et femmes ...... et même le Dalaï Lama a souhaité être réincarné en femme !

  • le respect complétement son choix de vie et le chemin qu'elle a choisi. la mort d'un enfant peut chambouler complètement votre vie, et même si vous etes Catholiques ..pratiquantes vous pouvez chercher dans une autre religion un espoir pour pouvoir survivre Si sa famille l'a laissé tomber c'est qu'ils n'ont rien compris pour des soi disant Catho...la tolérance est pourtant prêchée. Le bouddhisme est une belle philosophie de vie . Moi je me dis qu'il faut vivre ce qu'elle a vécu avant de juger et dire des conneries . Nous avons tous dans la vie notre Everest à un moment ou un autre . Il faut trouver la Paix pour soi, sans agressivité, sans jugement. Si chaque français agissait dans la tolérance , nous n'aurions pas de batailles rangées à la sortie des collèges ou lycées. ou des jeunes en manque de repères.

  • Ce sont les siens qui l'ont quittée ou bien c'est elle qui a quitté les siens ? Car toute entrée dans une une quelconque Réligion comporte un adieu au monde. De toute manière c'est son choix et il doit être respecté.

  • Quand on à pris le melon et fait de " l'érotique aérobic", on perd le sens commun
    Pour "chasser la "gueule de bois", rien ne vaut une autre cuite.
    Malheureusement, un excès n'est jamais chassé par l'outrance et l’ego n'a jamais fait disparaître un nombril surdimensionné
    Pour continuer de se construire, point n'est besoin de se détruire, ni d'attirer l'attention en faisant le saut de l'ange du grand plongeoir, dans un bassin vide
    Détresse mentale ou défaillance de la raison, l'automutilation de sa vie, ne guérit par un corps que l'excès a meurtri.
    Moralité, éviter les hors piste de la vie factice et l'abus en toute chose, car votre entourage n'est pas là pour supporter le spectacle affligeant de la déchéance qui, de plus, se voudrait victorieuse.

    nul et lamentable

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]