Dany Boon : son énorme coup de gueule contre "Les Ch'tis"

Dany Boon : son énorme coup de gueule contre ©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 15 janvier 2017 à 19h50

Dany Boon a perdu son sourire. L'humoriste originaire du nord de la France est très en colère quand on touche à sa région de cœur.

Il y est tellement attaché qu'il a appelé son spectacle "Dany Boon des Hauts-de-France". Alors quand la chaîne W9 enchaîne les téléréalités autour des "Ch'tis", il estime qu'il s'agit d'une mauvaise récupération de son long-métrage "Bienvenue chez les Ch'tis", qui avait séduit plus de 20 millions de spectateurs en 2008. "C'est un peu récupérer le succès du film (...) C'est sûr qu'avoir utilisé les Ch'tis pour ça, ça m'a un peu déplu (...) Ça montre une image du Nord qui n'est pas la vraie, qui est un peu négative" , a-t-il regretté ce dimanche 15 janvier dans "On refait la télé" sur RTL. L'acteur dénonce la manipulation du montage de ce genre de programme. "Quand on est filmé juste parce qu'on a un accent du Nord et qu'on a du mal à s'exprimer, (...) c'est pas honnête. (...) On montre un côté d'eux totalement abruti", s'est-il énervé au micro de la radio.



Plus globalement, Dany Boon, très inquiet semble dénoncer la téléréalité. "C'est très dur, ils filment des gens qui ne se rendent pas compte à quel point la médiatisation est quelque chose de très fort. Quand ils rentrent chez eux, c'est très compliqué, ça peut bouleverser leur vie de manière forte et définitive", prévient le père de famille.

 
206 commentaires - Dany Boon : son énorme coup de gueule contre "Les Ch'tis"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]