Dany Boon s'engage pour Iris Mittenaere

Dany Boon s'engage pour Iris Mittenaere©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 11 mars 2017 à 17h05

Iris Mittenaere pourrait-elle bientôt devenir Marianne ? Depuis qu'elle a été élue Miss Univers le 30 janvier dernier, l'ancienne Miss France donne une exposition au pays comme cela n'avait pas été fait depuis 1953. La jeune femme qui vit désormais à New York suscite donc un engouement sans précédent, à tel point que certains voudraient qu'elle devienne Marianne.

Depuis quelques jours, une pétition en ce sens a été publiée sur le site Change.org. "Une mignonne jeune femme du nord de la France qui ne se contente pas d'être belle, souriante, modeste, mais qui valorise l'école pour tous ...je la vois être notre future "Marianne nationale", peut-on lire en description du texte qui avait déjà été signé par plus de 6 000 personnes ce samedi 11 mars.



Parmi les signataires, le réalisateur de "Bienvenue chez les Ch'tis" Dany Boon qui invite ses fans à faire de même. "J'ai signé la pétition pour qu'Iris Mittenaere soit la prochaine Marianne ! À vos clics", a écrit sur son compte Facebook le fan de la Lilloise qui l'avait déjà félicitée sur les réseaux sociaux après son élection. Cette semaine, la patronne des miss Sylvie Tellier a posté une photo d'elle à l'Élysée. Mais rien ne dit que le sujet "Marianne" a été évoqué avec François Hollande.
 
19 commentaires - Dany Boon s'engage pour Iris Mittenaere
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]