Cristina Cordula et Karine Le Marchand au coeur d'une polémique

Cristina Cordula et Karine Le Marchand au coeur d'une polémique©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 12 juin 2017 à 20h00

Pas encore lancée et déjà au coeur d'une polémique. M6 prépare actuellement une série documentaire présentée par Karine Le Marchand et Cristina Cordula.

Le thème : suivre la transformation physique et psychologique de personnes en surpoids ayant décidé de subir une opération de chirurgie. Un projet d'émission pointé du doigt par le collectif Gras Politique qui a immédiatement lancé une pétition en ligne pour demander l'annulation du programme. Le collectif, qui lutte contre la grossophobie, dénonce la banalisation des opérations de chirurgie bariatrique et l'instrumentalisation d'une "maladie chronique et multi-factorielle au profit de docu-réalité". "Nous ne pouvons pas accepter que M6 et Potiche Prod se fassent la vitrine d'une médecine bienveillante et moderne alors que cela ne reflète pas la réalité des milliers de patients obèses maltraités", s'insurge le collectif dans sa pétition. Gras Politique dénonce également le choix des présentatrices.



"Cristina Cordula, malgré son apparente bienveillance, distille chaque jour à une heure de grande écoute des conseils de mode discriminatoires, sexistes et grossophobes. Karine Le Marchand gagne en partie sa vie grâce à une application de régime et de fitness, elle souhaite donc continuer à faire du profit sur les souffrances d'une partie de la population", fustige le collectif. Contactée par BFM, M6 n'a pas souhaité faire de commentaires.
 
10 commentaires - Cristina Cordula et Karine Le Marchand au coeur d'une polémique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]