Coup de théâtre dans "Les 12 coups de midi"

Coup de théâtre dans ©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 14 janvier 2017 à 12h53

Après 193 participations et une cagnotte qui affiche 809 392 euros, Christian a été éliminé du jeu de TF1 "Les 12 coups de midi", mais décroche le record de longévité dans un jeu télévisé.

L'information a été révélée par l'animateur de l'émission, Jean-Luc Reichman, avant la diffusion de l'émission prévue ce samedi 14 janvier.

Sur son compte Facebook, il a rendu un long hommage au candidat : "Cher Christian, Après plus de 6 mois d'une aventure qui a bouleversé votre vie à tout jamais, ce samedi 14 Janvier Vous, le plus grand Maître de Midi de l'histoire des 12 COUPS, êtes éliminé.

Vous que j'ai surnommé très rapidement 'le Professeur' tant j'avais le sentiment de prendre une leçon à chaque émission, êtes devenu le candidat à la plus grande longévité de l'Histoire des Jeux TV. Vous quittez ainsi les 12 Coups après 193 participations et une cagnotte record de 809 392€ que vous avez également fait gagner à nos téléspectateurs ... Ça fait rêver !", a-t-il écrit.

Avant de le remercier pour ces six mois passés ensemble : "Merci avec un grand M Christian pour cette complicité que Vous avez su tisser tout au long de cette demi-année passée à mes côtés.
Personnellement, je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, mais Vous, du haut de vos 167 centimètres, Vous êtes maintenant le plus grand. Vous qui avez été décrié, critiqué, Vous avez su répondre à quelque 5000 questions que je vous ai posées. Vous, l'amoureux du Je de l'être et des Jeux de maux, Vous allez me manquer..."

Originaire de l'Ain, Christian, 54 ans, père de deux enfants avait débuté l'aventure le 4 juillet 2016. Alors sans emploi, il avait révélé dans l'émission "Salut Les Terriens" en décembre dernier qu'il avait dû emprunter de l'argent pour pouvoir se rendre à Paris pour participer à l'émission.

 
343 commentaires - Coup de théâtre dans "Les 12 coups de midi"
  • Bravo Christian et honte à ceux qui "osent" vous critiquer sans doute par pure jalousie !!
    Vous avez perdu certes, mais vous partez la tête haute, vous pouvez être fier de votre parcours aux 12 coups de midi.
    Bonne chance à vous dans votre nouvelle aventure et encore BRAVO !!

  • certains en avaient assez de le voir : alors pourquoi regardaient-ils l'émission ?
    certains disent qu'il prenait la place d'autres personnes : non puisque personne n'était capable de le surpasser
    pourquoi tous ces envieux ne vont-ils pas s'inscrire pour participer à l'émission ? c'est simple : parce que leur niveau intellectuel ne leur permettrait même pas de passer les sélections
    la critique est aisée mais c'est au pied du mur que l'on voit le maçon .... et ce n'est pas demain que la France se relèvera du désastre avec cette masse de citoyens primaires

  • Un maitre de midi a déjà été éliminé de cette façon: une question que l'on ne peut pas comprendre du fait de sa longueur ...il fallait que cela s'arrête ....depuis 20 ans que je regarde , on peut être dubitatif ....money drop est plus réaliste .....que cela n'empêche pas Christian d'être de nouveau heureux et être pantois devant ses connaissances.
    BRAVO à lui.

  • Enfin parti, Je vais pouvoir recommencer à regarder l'émission

  • à tous ceux qui critiquent Christian...
    - Quelle était la couleur du cheval blanc d'Henri IV...??

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]