Couac sur scène : Catherine Jacob met ses fans en colère

Couac sur scène : Catherine Jacob met ses fans en colère
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 04 avril 2017 à 20h47

Lors de son passage en Suisse pour jouer la pièce Madame, la comédienne Catherine Jacob ne s'est pas fait que des amis. Mal sonorisée, elle était quasi inaudible pour une partie des 600 spectateurs, qui ont préféré quitter la salle du C02 de Bulle au bout de quelques minutes.

Malaise. Une contrariété que certains ne digèrent toujours pas. "Je me réjouissais de voir Catherine Jacob sur scène, car c'est une super artiste. Mais elle chuchotait à peine. On ne comprenait rien", lâche l'une des quelque vingt fans forcés d'écourter leur venue dans l'édition suisse de 20 Minutes. Elle n'en avait rien à faire, alors que c'est nous qui payons. Elle s'est fichue de nous !". La cause de ce couac : une mauvaise sonorisation de la comédienne. "J'ai dû moi-même tendre l'oreille", confesse l'administrateur de la salle. "Le système choisi, trois micros en avant-scène, s'est montré inadéquat", a quant à lui admis le programmateur de la pièce.



Avant d'ajouter : "Sachez que Madame Jacob, malgré notre insistance lors des répétitions, a refusé d'être munie d'un micro-casque". Un détail qu'avait omis l'agent de la comédienne. "Sur les 90 dates de la tournée, c'est le premier retour négatif, a-t-il assuré. [...] Elle m'a dit le lendemain qu'elle avait passé une excellente soirée. Elle sera navrée d'apprendre cela". Reste à savoir si ses fans lui pardonneront ce faux pas.
 
113 commentaires - Couac sur scène : Catherine Jacob met ses fans en colère
  • Comédienne est un métier.
    Technicien en sonorisation est un métier.
    Si on conjugue les deux mais que l'un d'eux ne fait pas correctement son boulot
    il est évident que le deuxième va pâtir de la situation.
    C'est le cas de Catherine Jacob qui fait les frais du manque de professionnalisme
    des responsables de la sonorisation et de l'acoustique.

  • Il y a moins d'un siècle, les comédiens jouaient sans micro, et on les entendait !

  • avatar
    LEMAUDIT  (privé) -

    Depuis très longtemps ,en ce qui me concerne, je n'ai jamais compris quand cette femme parlait... ce qui fait que, quand elle est dans un film ou un téléfilm, je ne le regarde même pas.

  • avatar
    sansdentmaishonnete  (privé) -

    toujours la même chose avec elle, souvenez-vous dans Tatie Danielle" , elle jouait la pleurnicheuse , et entre 2" pleurniches", elle ne faisait que susurrer aussi !comment a t'elle pu être actrice en ne parlant pas distinctement ?

  • Il est vrai que Catherine Jacob,de part sa mauvaise élocution(elle marmonne entre ses dents)est devenue inaudible.Dommage nous l'appréciions beaucoup.Lors de ses anciens films,elle ne parlait pas fort,mais on entendait quand même ses répliques en montant légèrement le son,mais depuis quelques années,elle se laisse aller.Peut-être devrait-elle se repasser quelques films et elle saurait si ses admirateurs ont raison ou non!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]