Compte Twitter haineux : Lorant Deutsch dit être victime de piratage

Compte Twitter haineux : Lorant Deutsch dit être victime de piratage

Lorant Deutsch à Chanceaux-près-Loches, le 26 août 2012. Il a assuré le 27 octobre 2016 être victime de piratage, et ne pas être lié à un compte Twitter publiant des propos insultants.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 27 octobre 2016 à 12h00

Accusé d'utiliser un compte Twitter caché pour insulter ses détracteurs sur les réseaux sociaux, Lorant Deutsch a assuré jeudi 27 octobre dans Le Figaro qu'il était victime de piratage.

C'est le site Buzzfeed qui avait révélé mercredi qu'un compte Twitter qui semblait être lié à l'acteur était utilisé pour diffuser des messages injurieux et des propos nauséabonds. Parmi les cibles prioritaires de ce compte, les détracteurs de Lorant Deutsch.

Et l'acteur-écrivain en a beaucoup, comme le prouve encore une fois la récente annulation d'une rencontre avec des lycéens à cause du boycott de deux enseignants.



"Si j'avais eu envie d'un compte caché, je ne pense pas que j'aurais utilisé ma propre boîte mail pour le créer", a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien. "Ces tweets sont à vomir et évidemment je m'en désolidarise totalement. Je n'ai pas écrit un traître mot de ces propos infâmes", assure l'acteur, avant d'accuser "un petit groupe de personnes sur internet" qui cherche à démolir son image. Lorant Deutsch révèle que sa carte bleue a été piratée il y a 6 mois, son ordinateur il y a un an et ses papiers volés il y a cinq ans.

Interrogé sur la réponse qu'il va apporter à cette affaire, l'acteur aimerait traiter par "le mépris" ce "déferlement de haine". Cependant, face à des "attaques diffamatoires et déshonorantes", il se réserve le droit de porter l'affaire devant les tribunaux. Surtout, il tient à "rappeler à nouveau qu'(il) n'a pas de compte Twitter et qu'(il) ne fréquente pas les réseaux sociaux".
 
4 commentaires - Compte Twitter haineux : Lorant Deutsch dit être victime de piratage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]