Comment Claude François sabotait les concerts d'Alain Chamfort

Comment Claude François sabotait les concerts d'Alain Chamfort
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 28 novembre 2016 à 16h49

Alain Chamfort s'est confié sur la jalousie de Claude François à son encontre. C'est dans une interview accordée au Journal Du Dimanche que le chanteur français s'est confié sur sa relation avec l'interprète de « My way ».

Alors qu'Alain Chamfort était un jeune chanteur commençant à avoir un succès florissant, il raconte que cela n'a pas vraiment plu à Claude François, jaloux de son succès : « Tant que j'étais sous son contrôle, tout allait bien. Mais le jour où j'ai pris mon indépendance, Claude l'a très mal vécu. Je fais alors ses premières parties. Dès que je remportais trop de succès, il faisait débrancher la sono ou bien déclenchait une alerte à la bombe !» explique Alain Chamfort au JDD.



Claude François, un mentor au caractère volcanique donc, qui n'appréciait que très modérément le succès grandissant de son poulain... C'est en 1971 que le professionnel du show-biz avait repéré le jeune chanteur Alain Chamfort et lui avait même fait signer un contrat avec Flèche, la société de production dont il est alors propriétaire.

 
111 commentaires - Comment Claude François sabotait les concerts d'Alain Chamfort
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]