Charlène de Monaco : le très bel appel de la princesse à l'ONU

Charlène de Monaco : le très bel appel de la princesse à l'ONU©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 10 septembre 2016 à 22h13

Charlène de Monaco reçue à l'ONU. La princesse a été accueillie ce vendredi 9 septembre à l'office des Nations unies, à Genève, en Suisse, à la veille de la journée mondiale des premiers secours.

La raison de sa venue, soutenir la Croix Rouge dont elle porte le polo. Pour elle, c'est dès le plus jeune âge que les enfants doivent être formés. "Les enfants sont très exposés aux accidents dans leur vie quotidienne et courent des risques particulièrement élevés en cas de catastrophe majeure, comme les catastrophes naturelles, les conflits ou les épidémies" , a déclaré la mère de Jacques et Gabriella dans un communiqué relayé par Paris Match. Mais elle ne se contente pas de parler, car quand Charlène de Monaco s'engage, elle ne fait pas les choses à moitié. La femme du Prince Albert est passée aux actes en animant notamment une séance d'initiation aux gestes qui sauvent, à l'aide d'un mannequin d'enfant.



"Si l'on donne aux jeunes la capacité de prodiguer des premiers secours, non seulement ils sauveront des vies, mais aussi ils assumeront un rôle actif et positif dans leur communauté. Les enfants sont capables de sauver leur propre vie et celle de ceux qui les entourent s'ils sont formés aux premiers secours" , a-t-elle expliqué. Un beau message rempli d'espoir qu'il ne reste plus qu'à appliquer.

 
15 commentaires - Charlène de Monaco : le très bel appel de la princesse à l'ONU
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]