Céline Dion serre la (fausse) main de René Angélil avant ses concerts

Céline Dion serre la (fausse) main de René Angélil avant ses concerts

Céline Dion a pris l'étonnante habitude de toucher les faux doigts de son mari défunt avant de monter sur scène.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 12 octobre 2016 à 17h52

VIDÉO - Dans un reportage diffusé le 9 octobre sur la chaîne américaine CBS News, Céline Dion explique qu'elle se recueille, avant chaque concert, devant une réplique en latex de la main de son époux, décédé en janvier dernier. La star québécoise l'avait fait fabriquer avant la disparition de son mari.

Le rituel dure depuis plusieurs années mais était, jusqu'à présent, resté secret.

Céline Dion explique à CBS qu'elle a pris cette manie depuis que son mari, affaibli par un cancer, ne pouvait plus l'accompagner lors de ses concerts. Dans ce reportage consacré aux coulisses de ses shows à Las Vegas, l'interprète de "My Heart will go on" explique qu'elle touche ces doigts pour sentir sa présence avant de monter sur scène. Pour se porter chance, elle effleure également une plaque en bois située juste au dessus de la fausse main où l'on peut lire "Touche du bois avec René" (voir ci-dessous à la fin de la vidéo, 7m40).


Elle explique par ailleurs que la mémoire de son ex-manager n'est jamais loin : "Je vais me coucher avec lui, je vais sur scène avec lui, je suis toujours mariée avec lui", confie-t-elle à la chaîne américaine. Envisage-t-elle de retrouver un autre homme ? "Pas maintenant", assure-t-elle. "Je suis encore amoureuse de lui. J'ai l'amour de mes enfants, celui de mes fans, des gens qui travaillent avec moi. Donc ma vie n'est pas vide".

La chanteuse canadienne a retrouvé le Caesars Palace de Las Vegas, ces dernières semaines, après un nouvel album en français "Encore un soir" et une tournée à l'été en France et en Belgique. Elle y a assuré son 1.000e show devant plus de 4.000 fans. Et ses concerts - 550.000 dollars de chiffre d'affaires par spectacle - ne sont pas prêts de s'arrêter, son contrat avec le palace américain dure jusqu'en 2019.
 
75 commentaires - Céline Dion serre la (fausse) main de René Angélil avant ses concerts
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]