Burkini : le coup de gueule de Sophie Marceau

Burkini : le coup de gueule de Sophie Marceau©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 27 août 2016 à 17h20

C'est la polémique de l'été, et elle ne semble pas près de s'arrêter. Après les divisions entre la ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem et le Premier ministre Manuel Valls sur les arrêtés anti-burkini, c'est au tour des célébrités de s'engouffrer dans la brèche.

Après Isabelle Adjani qui avait jugé ridicule ce débat , c'est désormais Sophie Marceau qui se prononce sur le burkini : "C'est des sujets très délicats. Chacun s'habille comme il veut à partir du moment où il n'y a aucune agressivité", a déclaré sur BFMTV l'actrice bientôt à l'affiche de "La Taularde". Depuis plusieurs mois, la star de 49 ans multiplie les coups de gueule contre la presse people mais aussi contre la décision de ne pas libérer Jacqueline Sauvage.



C'est dans ce contexte que la chaîne d'information en continu l'a interrogée sur le burkini. Une question compliquée, mais l'actrice révélée dans "La Boum" ne s'est pas dérobée : "On va s'en prendre à des jeunes filles qu'on voit très bien, qui n'ont pas le visage couvert... C'est un peu pour dévier du problème majeur où personne ne sait très bien quoi faire" , a prudemment analysé Sophie Marceau.

 
273 commentaires - Burkini : le coup de gueule de Sophie Marceau
  • J'avais il y a quelques temps pris position contre le burkini avec ce tort que je n'avais jamais vu cette tenu de bain, j'avais imaginé une tenue de bain où tout le visage de la femme était masqué hormis les yeux comme un nikabe.
    Finalement la tenue n'a rien de bien extraordinaire et même assez seyante.
    Quand je regarde les tenues de bains des femmes dans les années 1920, comme je l'avais vu sur ma grand mère paternelle cela était conforme à l'éthique du moment, aujourd'hui l'on peut voir des tenues sans haut alors si des femmes veulent porter un costume de bain plus pudique pourquoi pas.
    Dans la ville de Londres l'on rencontre des gens avec leurs tenues vestimentaires traditionnelles de leur pays d'origine, des gens très anglais en tenus fin 19ème début 20ème et même des gens des vêtements plus anciens ou terriblement originaux sans que la population sans offusque.
    Chez eux aussi il y a des lois a respecter mais pour ce qui est de la tenue vestimentaire vous êtes libre.

  • Ces femmes "célèbres" du haut de leur parcours philosophique, ont la science infuse et quelle science, laissons ces pauvres femmes se vêtirent comme elles veulent......les troupeaux de femmes ensevelies, dans les pays arabes.....ne sont peut-être pas d'accord que dans le pays de liberté qu'est encore la France(pour combien de temps) certaines françaises musulmannes se couvrent, mais le message qu'elles veulent nous renvoyer à nous, femmes dans notre pays, (on a encore le droit de se souvenir, des parisiennes, de la beauté des femmes....du printemps, et du bonheur de pouvoir mettre une jolie robe, de lire l'admiration des mecs dans leurs yeux) .........Mais, ils ne nous sautaient pas dessus pour autant.....................J'ai vécu le début du féminisme.....à présent, je suis infiniment triste de ce que devient notre société......................

  • vous habiter dans une superbe villa loin de touts problèmes alors ne parler pas de ce que ne vivez pas au quotidien.le burkini est fait pour narguer uniquement.

  • Sophie Marceau croit pouvoir donner un avis sur tout mais est elle la personne pour cela car elle vit dans un univers très éloigné des problèmes existentiels de tous les jours

    Tout comme les politiciens qui nous disent qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]