Benjamin Castaldi berné par un canular de très mauvais goût

Benjamin Castaldi berné par un canular de très mauvais goût©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 07 mai 2017 à 20h09

Benjamin Castaldi s'y reprendra sans doute à deux fois avant de faire à nouveau confiance à un appel publié sur Internet. Ce samedi 6 mai, le chroniqueur de TPMP, croyait faire un beau geste en partageant le message d'une certaine Lucie, atteinte d'une leucémie et qui avait besoin d'une greffe.

"Merci de relayer cette info une vie est en jeu je compte sur vous", avait-il même écrit sur son compte Twitter. Problème, il s'est fait berner, l'annonce étant totalement fausse, comme le CHU de Nantes l'a révélé. "Des messages diffusés sur internet font appel aux donneurs de sang d'un groupe rare.



De nombreuses personnes abusées par ces messages frauduleux se sont alarmées et ont, de bonne foi, appelé les services du CHU de Nantes, c'est pourquoi nous vous informons ici du caractère mensonger de ces courriels", écrit l'établissement sur son site Internet, précisant que des faux messages sur une certaine "Noélie" existent également, avant de rappeler que "seul l'Etablissement français du sang est habilité à effectuer des appels à donneurs". Un avertissement que retiendra sans doute Benjamin Castaldi.
 
5 commentaires - Benjamin Castaldi berné par un canular de très mauvais goût
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]