ALERTE INFO
12:10
Mladic, "le boucher des Balkans", condamné à la prison à perpétuité

Attentats en Espagne : accusée de racisme, l'ex-Miss France Marine Lorphelin réplique

Attentats en Espagne : accusée de racisme, l'ex-Miss France Marine Lorphelin réplique

Marine Lorphelin le 14 mai 2014 au Festival de Cannes.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 20 août 2017 à 10h24

L'ancienne Miss France a été malmenée par les Twittos après son hommage aux victimes des attentats en Catalogne. En cause : le terme "européen".

"Les politiques vont-ils enfin décider de protéger les citoyens européens ? Toutes mes pensées émues aux victimes et à leurs familles #Barce­lone", a tweeté jeudi 17 août Marine Lorphelin après l'attaque au camion-bélier qui a fait 13 morts une centaine de blessés à Barcelone, quelques heures avant une autre attaque à Cambrils (1 mort et 6 blessés).

Un message depuis effacé en raison des nombreux commentaires désobligeants dont il a fait l'objet.

Certains ont en effet vu dans l'emploi du mot "européen" l'illustration du racisme de l'ex-Miss France. Qui n'a pas tardé à leur répondre après avoir retiré le premier tweet.



"Vous me faites rire Twitter. Vous interprétez tout,vous insultez gratuitement...une seule question : vous sentez vous en sécurité, protégés?", a posté la jeune femme sur le réseau social. Elle a ensuite retweeté le post d'un internaute accompagné de cette réponse : "Mea culpa, le monde entier est touché, mais je refuse de me faire insulter/traiter de raciste pour avoir écrit 'européens'."
 
533 commentaires - Attentats en Espagne : accusée de racisme, l'ex-Miss France Marine Lorphelin réplique
  • Ceux qui la critiquent n'ont toujours pas admis que les européens d'origine maghrébine sont des européens une fois naturalisés.
    Ces soi disant anti-racistes sont en fait des racistes.

  • au moins en voilà une qui dit tout haut ce que tout le monde pense mais ne peut le dire ....

  • Ce qui arrive à Marine Lorphelin pose la question de l'utilité d'avoir un compte sur ce réseau social... voir de sa réelle utilité, tout court...
    Si pour pouvoir s'exprimer par ce biais, il faut se soumettre au "politiquement correct" voir à la pensée unique imposée par les gauchistes, "le jeu n'en vaut évidemment pas la chandelle" et il est donc inutile de l'utiliser...
    Il existe heureusement bien d'autres lieux où l'on peut s'exprimer et s'interroger sur la guerre de basse intensité qui touche désormais les occidentaux, en général, et les européens, en particulier.

  • je ne vois pas en quoi les propos de Marine sont racistes !! c 'est du grand n importe quoi ... - combien sommes nous à penser comme vous ! - laissez tomber, sans intérêt -

  • En fait les racistes, les vrais et durs, ce sont ceux qui ont lancé cette polémique, ils sont ignobles et maléfiques, indigne de profiter des libertés de nos démocraties.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]