Pourquoi David Ginola est-il critiqué par ses anciens compagnons de foot ?

Pourquoi David Ginola est-il critiqué par ses anciens compagnons de foot ?©PAUCE/M6, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le mardi 13 septembre 2016 à 18h30

La nomination de l'ancien footballeur à la présentation de La France a un incroyable talent, l'émission de divertissement de M6, n'a pas été bien reçue par ses ex-camarades de jeu.

C'est le nouveau visage de la sixième chaîne et la star de son clip de rentrée. Ravie de son bilan en tant que consultant sportif lors de l'Euro 2016, la direction de M6 décidait en juin dernier de renouveler sa confiance à David Ginola, en lui confiant les rênes de La France a un incroyable talent.

Un pari pour le moins audacieux, lorsque l'on considère le passé sportif du nouveau présentateur, dont les seules expériences télévisées se réduisaient jusqu'alors à des chroniques et analyses footballistiques. Mais loin de l'effrayer, ce nouveau défi enthousiasme David Ginola, qui refuse de se limiter à un domaine précis : "Je veux montrer qu'un footballeur n'est pas cantonné à un rôle de consultant [...] On nous enferme dans des cases. Mais attendez, je peux faire autre chose aussi !" a-t-il confié au Parisien, dans un entretien paru le vendredi 9 septembre.

Déjà sujet de critiques

L'ancien footballeur remplace ainsi Alex Goude, l'animateur emblématique du show, parti vers de nouvelles aventures. Mais cette nomination n'est pas au goût de tous. Dans la suite de son interview, l'ex-ailier du PSG révèle avoir essuyé quelques critiques suite à sa nomination, notamment de la part de ses anciens coéquipiers : "Ça ne plaisait pas forcément. Aujourd'hui, je me retrouve encore une fois dans la peau de quelqu'un qui fait des choses différentes [...] Quand vous sortez des sentiers battus, ça dérange. Ça dérange vraiment. Mais moi, j'aime bien les contre-pieds" a assuré le présentateur, convaincu.


Actuellement en cours d'enregistrement, La France a un incroyable talent revient sur M6, pour la onzième année consécutive, en décembre prochain. Si le maître de cérémonie n'est plus le même, le jury, lui, reste inchangé. Comme l'année dernière, il sera composé de l'inamovible Gilbert Rozon, Eric Antoine, Hélène Ségara et le chorégraphe Kamel Ouali.

 
11 commentaires - Pourquoi David Ginola est-il critiqué par ses anciens compagnons de foot ?
  • La vie de footballeur de Mr GINOLA ne m'interesse pas, celui qui à les mains propres, lève le doigt.!!!!!!

    Pour ma part, je voudrais soutenir Monsieur GINOLA en lui disant que j'ai vécu la même chose. J'ai 53 ans, et déjà en 2008, j'ai fait un premier arrêt cardiaque, j'avais 45 ans. Après être resté pendant deux ans en maladie, j'ai repris une vie presque normale. Mais le 29 Août 2016, j'ai eu un deuxième arrêt cardiaque. Je suis mort pendant quelques minutes sur mon lieu de travail, et c'est mon défibrillateur implanté dans la poitrine qui m'à redonné vie. j'ai repris connaissance quelques minutes plus tard, mais au moment du réveil Il me reste une drôle de sensation. je pense que c'est ce qui arrive à ceux qui ont frôlés la mort, Nous sommes heureux de revenir, et voyons la vie autrement.

  • Ginolla est un super gars beau et super gentil. iL N3

  • Ils sont bien sûr jaloux.
    Pourtant, cela ne rapporte pas comme ces footeux qui ramassent à la pelle.
    Alors "camembert" les footeux !
    Ce soir, je mange un morceau de camembert et je serai content de ma soirée : vivre simplement dans sa bulle et on n'est pas déçu, voir très heureux.

  • Il y a beaucoup de jaloux ! c'est hélas la réalité de ce monde !

  • s'il est aussi mauvais et bête que sur un terrain de foot ça vaudra le déplacement. Ne pas oublier que c'est lui et lui seul qui, par une action stupide (je suis poli) a empêché, à la dernière seconde, la France de se qualifier

    oui il a fait une grosse connerie, mais il ne faut pas oublier les piètres résultats des matchs précédents, qui justement n'avait pas assuré notre qualification avant ce dernier match

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]