Les après-midis de France 2 : bientôt une émission culinaire ?

Les après-midis de France 2 : bientôt une émission culinaire ?©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le mardi 03 janvier 2017 à 12h21

France 2 débute l'année en faisant un peu de ménage dans ses émissions. Normalement déprogrammé fin janvier, le talk-show d'Amanda Scott serait remplacé par un programme culinaire, présenté par Elodie Gossuin.

Voici une nouvelle émission qui pourrait vous mettre en appétit ! En septembre 2016, afin d'apporter des concepts inédits, France 2 avait décidé de chambouler sa grille de programmes durant ses après-midis. Malheureusement, tout n'a pas fonctionné comme la chaîne le souhaitait et le talk-show Amanda, diffusé à 16h45, est le premier à en faire les frais. Avec des audiences basses, 321 000 téléspectateurs en moyenne, la chaîne publique aurait décidé de maintenir à l'antenne l'émission d'Amanda Scott jusqu'au 20 janvier prochain. Après cette date, comme l'annonçait récemment le site Pure Médias, Un chef à l'oreillette, adapté d'un format canadien, devrait remplacer le talk-show durant la même case horaire.

Elodie Gossuin aux commandes d'Un chef à l'oreillette

France 2 essaye donc de trouver des solutions pour attirer à nouveau ses téléspectateurs. De ce fait, la chaîne miserait ainsi sur un concours culinaire. Le concept ? Opposer des débutants en cuisine dans un programme qui devrait durer environ 45 minutes selon les informations d'Europe 1. Ces novices seront alors guidés, grâce à des oreillettes, par deux professionnels pour réaliser un plat digne d'un grand restaurant. Venant du Canada, et nommé à l'origine Chef in your ear, le programme connaît un beau succès. Il a même été décliné en une version réservée aux plus jeunes. Mais pour revenir à la version française, Un chef à l'oreillette devrait être animé par l'ex-Miss France Elodie Gossuin. Souhaitant d'abord tester ce programme, la chaîne n'aurait commandé que quelques émissions pour le moment.

Un ex-Top Chef est au rendez-vous

Selon Le Parisien, les deux chefs qui devraient aiguiller les concurrents sont Yoni Saada, un ancien candidat de la saison 4 de Top Chef sur M6, et Flora Mikula, une chef cuisinière. Cette dernière a déjà connu divers passages télévisuels. En effet, elle a fait une apparition en 2015 Dans la peau d'un chef, émission présentée par Christophe Michalak sur France 2, et dans le jury de Top Chef de cette année. Que pensez-vous de ce nouveau projet d'émission ? Selon vous, ce nouveau programme a-t-il une chance de fonctionner sur France 2 en plein après-midi ?

 
17 commentaires - Les après-midis de France 2 : bientôt une émission culinaire ?
  • Et encore et toujours émission de cuisine on va se croire sur la 6

  • Laissez Amanda installer son émission. Elle apporte une fraîcheur originale sur la 2.
    Vous remplacez, au bout de moins de cinq mois, cette émission par une énième téléréalité sur la cuisine. Que de pauvreté et manque d'imagination dans notre service public.
    PS : sur Arte, pour Noel, nous avons eu droit à la rediffusion d'une émission de cuisine de fête qui elle avait au moins le mérite de l'originalité et de l'information.

  • Mouais, ce n'est pas avec du cuit et du recuit que France 2 va remonter ses audiences!! plutôt que de vouloir tenter de faire de la concurrence aux chaines commerciales (mal en plus), pourquoi ne pas être vraiment un service public avec des séries de qualités, des émissions de discussions intéressantes? je regrette pour ma part le départ de Thouroude. on aime ou pas le personnage, mais au moins c'était une façon intéressante de commenter l'actu.

  • Mamie 33 Il y a de la cuisine partout ,et pourtant la maigreur est de rigueur!Quelle incohérence!

  • Bien du mal à satisfaire tout le monde!!!!!!
    Mais pourquoi toujours changer les programmes.....
    C'est changer son cheval borgne contre un aveugle!!!!!
    Creusez vous le cerveau pour nous faire de très bonnes émissions, mais la cuisine il y en a assez.......

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]