Laurent Baffie regrette d'avoir serré la main de l'ex-mentor des frères Kouachi

Laurent Baffie regrette d'avoir serré la main de l'ex-mentor des frères Kouachi©Gouhier-Nebinger, Abaca
A lire aussi

Florian Lautre, publié le jeudi 12 janvier 2017 à 11h30

Thierry Ardisson et Laurent Baffie reviennent sur la polémique autour de la présence de Farid Benyettou (l'ancien mentor des auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo) sur le plateau de Salut Les Terriens, le 4 janvier 2017. Profondément perturbé, le public exigeait des explications suite à cette séquence que nombreux ont jugée choquante.

Le 4 janvier 2017, soit trois jours avant le tragique anniversaire de l'attentat terroriste dont Charlie Hebdo a été la cible, Thierry Ardisson recevait sur la plateau de Salut Les Terriens ! Farid Benyettou, l'ancien formateur des responsables de la tuerie. Assurant être aujourd'hui "déradicalisé", ce dernier était reçu par l'animateur et son complice de toujours Laurent Baffie dans le cadre de la promotion de son livre "Mon djihad, itinéraire d'un repenti". Comme cela était à prévoir, la participation de l'ex-mentor des auteurs du massacre n'a pas manqué de faire réagir les téléspectateurs.

La réponse d'Ardisson

Profondément choqué, gêné et en colère, le public s'est vivement exprimé sur le réseau social Twitter, afin de manifester son mécontentement et de demander des explications au présentateur. Comprenant tout à fait l'émoi et le bouleversement provoqués par cette intervention, Thierry Ardisson a justifié auprès de nos confrères du Figaro sa décision d'avoir invité celui qui se revendique désormais membre solidaire du mouvement "Je suis Charlie". "Ce n'était pas une provocation. Même si je savais pertinemment que cette intervention susciterait le débat et la polémique. Je ne veux pas m'ériger en censeur ou en moralisateur. Ce n'est pas le rôle d'un animateur de télévision", explique-t-il notamment.

Les regrets de Baffie

Assumant donc son choix, Laurent Baffie, au contraire, regrette d'avoir assisté au tournage de cette séquence. En effet, via son compte Twitter, l'humoriste à la répartie toujours bien sentie, a posté un message ce mercredi 11 janvier 2017 dans lequel il révèle son malaise. Il écrit : "Très perturbé d'avoir serré la main du mec qui est à l'origine de Charlie en plus des deux ans après le drame : j'aurai dû partir." Lequel de ces deux points de vue partagez-vous ?

 
142 commentaires - Laurent Baffie regrette d'avoir serré la main de l'ex-mentor des frères Kouachi
  • ce soit disant repenti n'assume rien
    il se cache derrière un déguisement : casquette et lunettes
    donc il ne vaut pas plus que du temps où il était "mentor" ; il ne fait que conforter son état de menteur.
    et quand on a fait ce qu'il a fait, il n'y a aucune excuse à attendre de qui que ce soit. un assassin ne regrette jamais ses actes.

    quant à Laurent Baffie, il peut avoir sa conscience pour lui. il ne pouvait pas savoir. même si une petite voix lui laissait présager que cette personne n'était pas claire. et que la suite lui aura donné raison

  • mais ce genre de peoples imbus de leur personne fait la force de daech et la faiblesse de la france....

  • Je suis outrée moi aussi qu'une telle émission ait pu avoir eu lieu
    Je pense que l'audit va en souffrir thierry Ardisson
    Dommage pour vous

  • Je ne comprends pas comment de tels individus peuvent être chargés d'antenne sur nos médias ...
    Ils sont lamentables car leur vues et leurs pensées se focalisent entre 0.20 m en dessous du nombril, et 0.20 m au dessus de la jarretière ... et en dehors de cette tranche ils ne pensent à rien ... d'ailleurs quand ils se retrouvent comme chroniqueurs "aux grosses têtes" invitées et "payées 1000 à 1500 € par Laurent Ruquier et par émission je change de chaîne ... et le jour où Madame Charlotte De Turckeim a rembarré un de ces deux malotrus, j'ai applaudi à grands bras ...
    SVP Laurent Ruquier, débarrassez vous de ces 2 minables, vous n'en serez que plus méritant ... "le bon dieu vous le rendra"

    vous plaisantez! c'est son gagne-pain! son gagne-caviar devrais-je dire...

  • L'éthique dans certains médias : faire du chiffre et happer le plus de gogo
    Rien à cirer du mea culpa aussi bien de ces médias que de ces "ex terroristes"...le mal est fait

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]