Harry Roselmack bientôt au cinéma

Harry Roselmack bientôt au cinéma©Lionel Hahn, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le lundi 10 octobre 2016 à 18h00

Le journaliste et présentateur de TF1 va bientôt faire ses débuts dans le septième art. Il travaille actuellement sur son premier long-métrage en tant que réalisateur.

Du petit écran au grand ! D'après les informations du Figaro Télé, Harry Roselmack , l'ex-joker de Laurence Ferrari sur TF1, va très prochainement faire son entrée dans le milieu du cinéma. Et ce n'est pas en tant que comédien qu'on le retrouvera, mais en tant que metteur en scène. Le journaliste vient, en effet, d'achever le tournage de son premier film en Bulgarie, et ce dernier aurait pour intitulé : "Fractures".

Écrit et réalisé par Roselmack lui-même, le projet serait inspiré d'un "gros sujet d'actualité". C'est, à ce stade, le seul indice scénaristique que l'animateur a bien voulu dévoiler. On sait, en revanche, que le film aura pour tête d'affiche la jeune comédienne Alix Bénézech, déjà aperçue dans "Bis " de Dominique Farrugia ou plus récemment dans le succès populaire "Camping 3". Les fidèles téléspectateurs de France 2 l'ont également vue dans la série médicale "Nina", où elle campe une stagiaire.

Journaliste multitâche

"Fractures", qui n'a encore ni date de sortie, ni distributeur attitré, n'est pas la première excursion d'Harry Roselmack hors des sentiers du journalisme. En 2007, le présentateur de Sept à huit publiait son premier roman, "Novilu", aux éditions Courcelles. Mais si vous n'en avez jamais eu vent, c'est parce que le livre a été écrit sous le pseudonyme H.J. Boungo.

Aussi, ce passage derrière la caméra n'est pas vraiment une surprise. Cinéphile averti, Roselmack avait fait quelques confidences prémonitoires à nos confrères de TVMag, en juillet 2015: "Je souhaite m'intéresser aux gens et montrer leurs histoires en fiction cette fois-ci (...) Le travail au cinéma m'intéresse de plus en plus donc j'ai des projets en ce sens." Passionné jusqu'au bout !

 
4 commentaires - Harry Roselmack bientôt au cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]