De retour à la télévision ? Dorothée répond à Cyril Hanouna

De retour à la télévision ? Dorothée répond à Cyril Hanouna©Khayat Nicolas, Abaca
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le mardi 20 septembre 2016 à 18h47

Présente sur le plateau de Touche Pas à mon Poste, Dorothée s'est faite questionner par Cyril Hanouna qui n'a pas hésité une seconde à l'interroger sur un éventuel retour télévisuel. Une idée qui pourrait la tenter.

Inoubliable ! L'ancienne animatrice du mythique Club Dorothée a marqué l'enfance de toute une génération. Il y a de ça vingt ans, elle disait ses adieux aux téléspectateurs. Cyril Hanouna fait peut être partie de ses fans car durant l'émission du lundi 19 septembre, où Dorothée était l'invitée, il n'a pas pu cacher son enthousiasme. "Moi je voulais vous prendre sur C8", a lâché l'animateur.

Dorothée se voit revenir mais à une condition

Une remarque qui a pris la principale intéressée au dépourvu. Elle a ainsi rétorqué un "Ben, je ne sais pas... alors ?", avant qu'il n'enchaîne par "Moi, c'est okay". Une déclaration qui n'a pas manqué de la faire sourire. Mais plus sérieusement, elle s'est confiée que l'idée pourrait l'emballer mais qu'évidemment cela dépendrait des propositions. "Je veux bien mais pas pour faire de la télé. Pas pour le plaisir de faire de la télé mais pour quelque chose qui me tente", a alors expliqué Dorothée, en laissant une ouverture : "Proposez et je dis".

La fin du Club Dorothée : un vrai coup dur pour elle

Si Dorothée ne ferme pas les portes à un retour à la télévision, elle n'oublie pas comment elle s'est faite évincée de TF1. Lors d'une interview accordée à Gala, elle revient sur la fin du Club Dorothée. "Quand j'ai commencé ce métier, vous savez, je me suis toujours dit qu'un jour ça s'arrêterait, c'était clair dans ma tête. Mais j'aurais préféré choisir la date moi-même", regrette l'ancienne animatrice. Avant d'ajouter : "Ça a été le couperet, le coup de massue. On ne me l'a pas annoncé officiellement, j'ai appris les choses par les bruits de couloir, les 'On a lu que', 'On a entendu que'".

Malgré cette situation, elle est restée forte et a gardé la tête haute. "Je n'aime pas perdre le contrôle, me laisser aller. J'ai peut-être peur de trop montrer mes sentiments", avoue la chanteuse de Hou ! La Menteuse. Finalement, elle a relativisé ce départ et en a profité pour "digérer tout ça". Cette année signera-t-elle le retour de Dorothée sur le petit écran ? Et vous, aimeriez-vous la retrouver dans une émission ?

 
2 commentaires - De retour à la télévision ? Dorothée répond à Cyril Hanouna
  • Personnellement c'est Hanouna que je ne voudrais plus voir !
    Il est trop nul, il rit de ses propres blagues vaseuses au possible.
    Mais je tiens à préciser que je ne le regarde plus depuis belle lurette.

  • Non, mais personne ne l'a remplacée ! Elle a marqué mon enfance et pour cela je lui dis un grand "Merci" et je ne suis pas le seul. Je reste un grand fan d'elle même maintenant. Parce que justement pour moi aucune autre chanteuse pour enfants n'a donné autant d'elle-même en France (Le succès de Chantal Goya a duré moins longtemps que celui de Dorothée. Chantal Goya, sa période de gloire dans la chanson pour enfants, c'est 1975-1986, Dorothée, sa période de gloire dans la chanson pour enfants c'est 1981-1996), et même dans ses émissions. Sa carrière est unique.

    Personne d'autre qu'elle n'a été à la fois animatrice, chanteuse et actrice (Même si elle n'a joué que dans 3 films plus dans quelques fictions AB, le parent pauvre de sa carrière). C'était une vraie star et elle a été rangée au placard, même si elle dit l'avoir voulu, quand son émission a été terminée.

    Il faut dire que TF1 l'a virée pour une quête de sens, avoir une meilleure image. Parce qu'à l'époque, les programmes de TF1 qui étaient critiqués étaient ceux produits par AB. Résultat, 4 ans plus tard, TF1 a diffusé la "Star Academy" ou la logique d'une quête de sens de qualité !! Lol !! Maintenant, avec M6, ils se disputent la palme de qui diffusera l'émission de télé-réalité la plus tarte et voyeuriste !! Au moins, dans le Club Dorothée, si certains aspects étaient critiquables (DA violents etc...), il y avait aussi des programmes de qualité dedans comme "Terre Attention Danger" et "Des millions de copains". Dorothée est une vraie professionnelle respectueuse de son public au point d'y avoir consacré sa vie entière pendant plus de 20 ans. Et ses albums avaient de belles chansons pour le public à qui ça s'adressait. Franchement, je ne regrette pas d'être de la génération Dorothée. S'il y a une chose de regrettable c'est qu'aucun programme de télévision pour enfants n'ait été marquant depuis l'arrêt du Club Dorothée. Les enfants ne peuvent plus se divertir et apprendre des choses grâce à des animateurs comme ceux du Club Dorothée. On les installe devant la télé-réalité ou devant des dessins animés sans présentateur. Pas terrible.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]