Ces animateurs que les Français aimeraient voir moins souvent

Ces animateurs que les Français aimeraient voir moins souvent©Cyrille George Jerusalmi, D8
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le samedi 28 janvier 2017 à 09h30

Le magazine Télé Loisirs a évalué la côte de popularité de vos animateurs préférés par le biais d'un sondage. Sans surprise, Cyril Hanouna fait partie de ceux que le public souhaite voir en retrait.

Plus de Michel Cymes et moins de Cyril Hanouna sur nos écrans ! C'est le résultat auquel a abouti un sondage de Télé Loisirs. Dans une récente édition, l'hebdomadaire interrogeait ses lecteurs sur leurs préférences en matière d'animateurs à la télévision. Le questionnaire proposait ainsi une liste de 35 personnalités du petit écran, classées en trois catégories, à savoir divertissements, magazines et talk-shows.

Dans le flop 5 du jury, figurent en bonne position Léa Salamé, Thomas Thouroude et... Cyril Hanouna. Avec respectivement 71 % et 73 % des voix, la journaliste politique et l'animateur d'AcTualiTy font partie des animateurs que les Français souhaitent voir moins souvent dans la catégorie magazines. Ils sont rejoints par Hanouna, mal-aimé de la rubrique talk-shows avec ses 89 %, que les nombreuses polémiques suscitées par l'émission Touche pas à mon poste ont sans doute desservi. Pas très loin, on retrouve son concurrent Arthur, dernier de la catégorie divertissement avec 79 %.

Et les favoris sont...

L'étude s'est également intéressée aux chouchous du public. Il en ressort notamment que Michel Cymes est l'un des présentateurs favoris des Français. Fort de 73 % de suffrages, le médecin-animateur fait partie des plébiscités, tout comme son confrère Frédéric Lopez (66%), qui présente depuis septembre 2016 l'émission de témoignage Mille et une vie.

Autre surprise du classement : la journaliste Anne-Sophie Lapix. Aux commandes de l'émission C à vous depuis 2013, la débarquée de Canal+ a tenu le pari de succéder à Alessandra Sublet, précédente animatrice du show. Ailleurs, dans la rubrique divertissement, c'est Laurence Boccolini (Money Drop) et Olivier Minne (Fort Boyard), tous deux à 62%, que les Français aimeraient voir davantage. Et vous, quels animateurs souhaitez vous voir plus souvent sur vos téléviseurs ?

 
38 commentaires - Ces animateurs que les Français aimeraient voir moins souvent
  • Et si on nous permettait de voir quelques émissions "positives" avec des présentateurs comme F Lopez.... plutôt que de la merde en jets continus sur une majorité de chaines... du people? de l'audimat? et de la tele réalité avec des gens qui réussissent et qui sont heureux ? Bien sûr... çà n'est pas "porteur".....

  • systématiquement une émission ou on se moque de quelqu'un d'autre (homme politique ou autre ) je zappe .Il est inadmissible que l'on puisse gagner de l'argent en se moquant d'autrui .Ca se passe déja dans les écoles et la plupart des profs ferment les yeux ,s'il vous plait ne montrons pas l'exemple .

  • avatar
    VOSGESPAT  (privé) -

    Pour moi ceux que je ne souhaite pas voir je change de chaine, c'est aussi simple que ça.

  • avatar
    merenoel  (privé) -

    Faites comme nous, on regarde le programme télé, et on sait ce que l'on va regarder bien avant d'allumer la télé, si il y a un changement de dernière minute au programme, on zappe, et toutes les personnes citées en font partie . On ne regarde aucune des émissions que vous citez dans votre article, du moins pas ces chaînes à part les infos, tout le reste on zappe, émissions (françaises) bof plus que bof .....

  • La télé est devenue un outil à abêtir les gens . En début de soirée ( et non pas en prime time ) ce ne sont que télérealités débiles , meurtres , séries américaines et autres idioties ! Les émissions intelligentes sont reléguées à des heures indues où les gens vont se coucher ! Quand à notre pauvre langue française : My TF1 , My Million et j'en passe ,
    c'est navrant !

    Je partage votre point de vue

    Je suis d'accord avec vous et même plus. Je pense que la télé française (puisque nous sommes en France mais je peux affirmer qu'il y a pire) est un organisme d'état pour abrutir les gens et les maintenir dans une ignorance crasse. Résultat je la regarde très très peu et si ce n'était pas mon mari je m'en passerais.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]