Arthur : son appel à l'aide poignant lancé sur Facebook

Arthur : son appel à l'aide poignant lancé sur Facebook©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 22 septembre 2016 à 20h52

Il y a près de trois semaines, Arthur lançait sur son compte Facebook un appel à l'aide pour son cousin, atteint d'un cancer rare du sang. "Adam est mon cousin, j'ai besoin de vous.

Merci", c'est avec ces mots que l'animateur a tenté de mobiliser ses amis sur le don de moelle osseuse. Un message qu'Arthur a accompagné d'une vidéo de présentation de son cousin. "Adam a 31 ans, il est le père de 3 enfants. Il a été diagnostiqué d'un cancer du sang. Aujourd'hui, sa vie dépend d'une greffe de moelle osseuse. Pour nous aider à sauver Adam et les 14 000 personnes en attente d'un donneur compatible, nous avons besoin de vous !"



Depuis cette annonce, la mobilisation s'est organisée autour du hashtag #HOPE4ADAM, incitant les donneurs potentiels de moelle osseuse à se manifester. Plusieurs personnalités comme Christophe Beaugrand ou encore Kev Adams ont relayé l'appel. Une collecte de fonds a également été lancée sur Facebook.

 
112 commentaires - Arthur : son appel à l'aide poignant lancé sur Facebook
  • demander à l état de vous aider nous ne pouvons pas il nous a saigné par les impots depuis 5 ans

  • Le shekel ou le franc Suisse ne lui suffisent plus, c'est une honte !

  • Ce n'est pas la peine de tergiverser sur les propos et les suppliques d'Arthur...

  • je vois que tout le monde critique Arthur qui me laisse totalement indifférente, mais je vois que les lecteurs de cet article pense argent. Or, Arthur demande seulement que les français ou autres fassent don d'un peu de leur moelle osseuse pour sauver éventuellement son cousin ou bien d'autres demandeurs. Il ne pense pas seulement à son cousin et si les peoples peuvent en parler c'est tant mieux. idem pour le don d'organes

  • Ce n'est pas l'argent qui va sauver son cousin ni les autres, malheureusement.
    Qu'il propose de l'argent aux gens qui vont donner leur moelle osseuse serait plus intelligent.
    Je pense qu'un appel (rémunéré)au don de moelle osseuse aurait été plus judicieux et sûrement mieux compris et accepté. Et oui, au cas où ce monsieur ne le saurait pas, les Français ne sont plus aussi généreux qu'avant, faute d'argent!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]