Arthur épinglé par la police

Arthur épinglé par la police
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 26 janvier 2017 à 16h37

La journée commençait très mal pour lui... Vers 10h du matin mercredi, l'animateur Arthur a eu la désagréable surprise de retrouver sa voiture de luxe, une Bentley estimée à près de 200.000 euros immobilisée par la police...C'est le magazine Closer qui révèle que la star du PAF s'est retrouvée dans cette fâcheuse posture à cause des vitres teintées de sa voiture de luxe.

Le nouveau décret d'avril 2016 entrée en vigueur depuis le début de l'année interdit les vitres sur teintés. À défaut les automobilistes s'exposent à une amende de 135 euros et à un retrait de 3 points.



Une mesure qui vise à assurer une meilleure visibilité pour le conducteur mais aussi à renforcer la sécurité des forces de police. Heureusement pour Arthur, la sanction s'applique uniquement au conducteur et non au propriétaire du véhicule. C'est donc le chauffeur de l'animateur qui écopera de la sanction.
 
238 commentaires - Arthur épinglé par la police
  • Là j'ai du mal à comprendre. Jusqu'à présent pour tout ce qui est équipement obligatoire de sécurité du véhicule et ses formalités administratives (immatriculation, assurance) c'est le propriétaire qui est pénalement et civilement responsable, le conducteur est responsable de son comportement au volant (vitesse, feux rouges, lignes continues etc....). Les vitres teintées font partie des équipements du véhicule et c'est bien le propriétaire qui en est responsable et je sais de quoi j'écris. MM les journalistes arrêtez d'écrire n'importe quoi, vous risquez de mettre le doute dans l'esprit des automobilistes qui ont déjà bien du mal à s'y retrouver dans un code de la route voulu par des technocrates qui n'ont peut-être même pas le permis de conduire, la preuve avec le retrait de trois points alors que cette sanction ne peut s'appliquer qu'à un conducteur pour une faute de conduite, du non port de la ceinture de sécurité à la conduite en état d'ivresse.

  • ce régine de responsabilité s'applique en arabie saoudite ou le chauffeur lors d'un contrôle est responsable de tous les occupants du véhicule mais nous sommes en France réponse grande question

  • Donc si le chauffeur refuse de conduire il est viré pour faute grave et s'il conduit, dans 3 jours il n'a plus de permis.
    Cool!!!
    Arthur est encore un de ces malheureux qui ne veut pas mettre sa ceinture et entend ne pas être inquiété.

  • rien a faire il peut paye son amende comme les autres

  • Personnellement je ne peux pas l'encaissé et quand je le vois je zappe....il se croit tout permis...

    on est au moins 2 ,merci

    surtout le vendredi.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]