Anggun menacée en Indonésie ?

Anggun menacée en Indonésie ? ©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 21 mai 2016 à 22h00

Anggun serait-elle menacée dans propre pays ? La chanteuse d'origine indonésienne est connue pour ses tubes, mais aussi pour ses nombreux engagements. Les restos du cœur, l'Unicef, l'ONU, des causes qui lui tiennent à cœur comme les droits de l'homme.

Et quand elle n'est pas d'accord, elle n'hésite pas à prendre la plume pour dénoncer ce qu'elle considère comme des injustices. 2015, le Français Serge Atlaoui est condamné à mort à Jakarta en Indonésie dans une affaire de trafic de drogue. Son exécution est alors annoncée comme imminente. Tiraillée entre son pays d'origine et son pays d'adoption, Anggun s'insurge et décide d'écrire au président indonésien pour sauver le Français. « J'avais écrit une lettre ouverte, ce qui m'a valu d'être la personne la plus détestée en Indonésie », a raconté sur RFM celle qui fait toujours carrière en Asie. Une prise de position contre la peine de mort qui va se retourner contre elle. « J'ai été menacée. Il y avait quand même des choses violentes à mon égard. À un moment donné, j'ai même regretté de l'avoir fait », a-t-elle confié avec émotion.



Un regret passager, car la star qui se félicite surtout que Serge Atlaoui a été pour l'instant épargné ne lâche pas son combat contre la peine de mort. Raison pour laquelle elle s'interdit de vivre en Indonésie ou aux États-Unis.

 
6 commentaires - Anggun menacée en Indonésie ?
  • Eh bien,elle a tout à fait raison de s'interdire de vivre dans son pays d'origine ou aux états unis,tous les français devraient faire pareil,proscrire purement et simplement les pays appliquant la peine de mort ,il est extrêmement dangereux de d'y mettre les pieds,ou de fouler même le sol de ces états assassins.
    Monsieur Atlaoui étant un citoyen Français,appartenant à une nation,une vrai qui refuse de se mettre en position de criminelle en abolissant purement et simplement la peine de mort ,ne doit absolument pas être exécuté et doit être libéré immédiatement,le simple fait de l'avoir trouvé dans une usine ne prouve en rien sa culpabilité,ni son implication dans un quelconque trafic.

  • Tous les pays ne sont pas laxistes comme la France. Lorsque vous arrivez en Indonésie tout comme en Malaisie, vous êtes informés sur la fiche de débarquement que la drogue est un crime contre le pays et punis de la peine de mort.
    On est donc pas pris en traitre. Maintenant il faut assumer ses choix. Ce n'est pas à la France de dicter les lois à l'Indonésie.

  • il faut qu elle reste en FRANCE elle sera moins inquitee , nous on l aime bien ANGGUN

  • balavoine, coluche, edern hallier et j'en passe...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]