Aliagas, Boccolini, Bern, Foucault : les gros salaires des stars de la télé

Aliagas, Boccolini, Bern, Foucault : les gros salaires des stars de la télé
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 24 février 2017 à 16h51

Combien gagnent vos animateurs télé préférés ? Le magazine Capital répond à la question dans son numéro spécial showbiz du mois de mars. La publication révèle que Nikos Aliagas toucherait 27 000 euros bruts par prime de "The Voice".

A raison de 16 émissions, il aurait touché 432 000 euros rien que pour The Voice 2016. Mais son collègue Jean-Pierre Foucault fait mieux. Pour la soirée de Miss France, il serait payé 35 000 euros bruts. Une énorme somme avec laquelle il explique aussi rémunérer 5 personnes qui travaillent avec lui sur le programme. Stéphane Bern, lui, toucherait 11 000 euros bruts par prime. Il sait qu'il pourrait demander plus, mais précise qu'il ne sait pas négocier. Sur TF1, Laurence Boccolini remporterait 9 000 euros bruts par numéro de "Money Drop". Même tarif pour l'animation d'un prime par Benjamin Castaldi.



Si Laurence Boccolini dit rémunérer son équipe avec, celui qui est aussi chroniqueur dans "Touche pas à mon poste" explique payer beaucoup de charges. Mais selon Capital, ceux qui toucheraient vraiment le pactole ce serait les animateurs producteurs. En tête, Cyril Hanouna. Sa société H2O Productions afficherait un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros, quand celle d'Arthur se contenterait de 9 millions d'euros pour la saison 2016-2017.
 
112 commentaires - Aliagas, Boccolini, Bern, Foucault : les gros salaires des stars de la télé
  • UN BON TEST
    Demandez à votre patron de vous octroyer le même salaire que Boccolini par exemple.
    S'il accepte c'est que la qualité de votre travail le mérite.
    S'il refuse c'est que vous ne le méritez pas et ne soyez plus jaloux.
    A bon entendeur.....

    quoi que vous en pensiez il y a un énorme problème de redistribution des richesses, 1% des gens de la planète qui possède 99% des ressources, ce qui génère de la violence d'autant plus sur une planète surpeuplé, on peut se voiler la face tant qu'on veut mais le mérite n'a rien à voir la dedans car un mec qui trime toute sa vie au smic, a pour moi plus de mérite que Boccolini ou Reichman, malheureusement votre façon de penser est la norme et on le voit bien avec la décrépitude de notre société.

  • accepter c'est une chose, place au jeune c'en est une autre, .... Il y a un systeme que nous encourageons, mais qui a une certaine logique (choisir son enfant pour quoique ce soit en priorité quoi de plus normal. Faire rentrer son fils ou sa fille quand on est dans une boite, qui ne l'a pas fait......) Peu de gens sont capable d'etre Mrs Elkabach, Drucker, mais aussi Fillon, Platini, Souchon, Rebuchon,.. ou autres epinglés, ils méritent une différence, si tout le monde avait la même determination que ces gens là.... Mais cela peut choquer. Mais compare-t-on les mêmes choses, c'est le net après impôts, charges, emplois qu'il faut prendre ces montants, sans oubliés les boulots qui gravitent autour. Alors oui trop d'argent, trop de cumul, mais attention aux idées reçues

  • Cela explique pourquoi la redevance est élevée et aussi pourquoi les émissions sont nulles. On m'a toujours expliqué lorsque je travaillais que ce n'est pas le fait de recevoir beaucoup d'argent qui fait la qualité du travail au contraire il le pourris car on ne fait plus d'effort. Je trouve cette phrase exacte car beaucoup d'émissions sentent le réchauffé ou copier/coller.

  • Si nous ne sommes pas d'accord, il nous suffit de boycotter ces émissions pour faire baisser l'audimat. Nous possédons un grand avantage sur la TV, c'est que nous conservons la maîtrise du choix des programmes ou carrément d'éteindre le poste pour nous adonner à d'autres activités.

  • Tous ceux qui se manifeste se sont des gents qui ne savent pas ce qu'il veulent si une emission ou un présentateur ne me plait je tourne le bouton ,faites comme moi si tout le monde ferais pareille plus de spectacteurs plus et fini

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]