Alain Delon interrogé par la police dans une affaire de grand banditisme

Alain Delon interrogé par la police dans une affaire de grand banditisme

Alain Delon le 26 mai 2013 à Cannes.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 28 mai 2017 à 14h04

Un véhicule appartenant à Alain Delon a été retrouvé le 25 avril à Villeparisis (Seine-et-Marne) dans l'un des domiciles du forain Marc Hornec. Il est le cadet d'une fratrie, composée par trois figures du grand banditisme parisien, rappelle le JDD dimanche 28 mai.

Le véhicule, une BMWX5 immatriculée en Suisse au nom de l'acteur français, a été retrouvé parmi une collection de voitures de luxe. Une découverte en marge de l'arrestation de Marc Hornec, mis en examen dans le cadre d'une enquête pour extorsions de fonds notamment, rapporte l'hebdomadaire. La présence du véhicule a interpellé les enquêteurs. "C'est un ami. Il me l'a prêté", avait déclaré le suspect au policier. Les policiers du SDPJ 93 ont profité du passage à Paris pour avoir sa version des faits. "Avez-vous été victime de racket de la part du clan Hornec", ont voulu savoir les enquêteurs.

L'interprète de Rocco et ses frères a confirmé la version du bandit, rapporte le JDD. Alain Delon aurait affirmé connaître Marc Hornec depuis plusieurs années et avoir sympathisé avec lui, selon une source proche de l'enquête. "Est-ce que le véhicule de M. Delon est lié à une infraction reprochée à M. Hornec ? La réponse est non", a défendu l'avocat d'Alain Delon. Celui ci a fait savoir au JDD que l'acteur de 81 ans avait décidé de se débarrasser de plusieurs de ses voitures et les avait distribuées dans son entourage. "Il estime que sa vision n'est plus suffisamment bonne pour conduire des véhicules rapides", justifie l'avocat.

 
78 commentaires - Alain Delon interrogé par la police dans une affaire de grand banditisme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]