Affaire Théo : quand le commissaire Moulin s'en mêle

Affaire Théo : quand le commissaire Moulin s'en mêle
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 24 février 2017 à 19h34

L'affaire Théo a choqué de très nombreux Français. Depuis, les manifestations contre les violences policières se multiplient.

Mais certains n'ont pas été surpris à l'image de l'acteur Yves Rénier, qui a incarné le commissaire Moulin de 1976 à 2008. "Cela ne m'a pas étonné du tout. A l'époque où je le faisais le commissaire Moulin, ils faisaient des trucs plus hard (...) J'avais des conseillers police quand je tournais. Quand ils prenaient un dealer ou un mec qui se shootait, ils le mettaient à poil dans le commissariat, à genoux, deux bottins dans les mains, et quand il n'arrivait pas à tenir, ils lui filaient des coups de règles..." , déclare-t-il dans l'émission "On refait la télé" sur RTL dont LCI dévoile un extrait en avant-première.



Pour l'acteur de 74 ans, les faits qu'il décrit dans l'entretien ne seraient pas de la torture. Des violences qu'il ne cautionne pas pour autant. En 2014, dans une interview accordée à France 5, le policier le plus populaire de France, avait expliqué que selon lui, "dans l'ensemble, les flics sont assez fachos". Des propos qui lui avaient été reprochés.
 
12 commentaires - Affaire Théo : quand le commissaire Moulin s'en mêle
  • Rénier aurait il besoin de travailler et de se faire, par ses déclarations, bien voir de la profession des artistes de gauche
    pauvre France tout fout le camp

  • confonds tout et n'importe quoi, confonds le fascisme avec la lutte contre la délinquance qui doit être combattu avec la plus grande fermeté, on ne combats pas le trafic de drogue, le crime organisé avec des tapes sur les doigts, la police doit être dure avec les délinquants.

  • et non il ne crache pas dans la soupe il dit la verite au moins il a ce merite il faut se rendre a l'evidence les policiers font tous ca et personne dit rien et en plus on les protegent je me demande tous les jours si je suis bien en france bravo monsieur regnier de dire la verite

    A tintin 544, et suite à ce commentaire et à sa réponse à un autre précédent, je dirais simplement que d'un côté il y a un "délinquant" : dealer, casseurs, etc.....et de l'autre une personne chargée de faire respecter la loi.
    Et ce dernier n'a certes pas à commettre des violences,...-mais ça doit être difficile de ne pas répondre à la violence par la violence - et n'oublions pas qu'ils n'ont pas affaire à des gens respectueux et très souvent très très agressifs. N'oublions pas que notre sécurité est en jeu !.

    Ce qu'il dit relève plus de l'anecdote de comptoir! Un copain m'a dit qu'un pote lui a rapporté ce que lui a dit un cousin qui a un frère dans la police..........

  • Dans cette affaire la police est la première victime, si un policier est coupable il a des comptes à rendre à la justice et à la police elle même.
    Avant de dire n'importe quoi il faudrait un peu se renseigner sur le terrain...

  • cassepas. Tu nous intérêsse pas

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]