Affaire Kim Kardashian : ce que la star a dit à la police la nuit du braquage

Affaire Kim Kardashian : ce que la star a dit à la police la nuit du braquage

Kanye West et Kim Kardashian le 29 septembre 2016 à Paris.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 15 janvier 2017 à 07h39

"Il sort une arme et je lui montre la bague". Elle venait d'être victime d'un braquage spectaculaire dans un luxueux hôtel parisien.

Le JDD publie ce dimanche 15 janvier des extraits de l'audition de Kim Kardashian, entendue par la police dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016. La star américaine séjournait dans la capitale française à l'occasion de la Fashion Week. L'audition n'a duré qu'une heure.

"IL A DIRIGÉ l'ARME VERS MOI"

Au retour d'un dîner après minuit, "j'ai entendu du bruit à la porte, comme des pas, et j'ai crié pour demander qui était là, personne n'a répondu. J'ai appelé à 02h56 mon garde du corps (qui était absent, ndlr). J'ai vu par la porte coulissante deux personnes arriver plus le monsieur de l'accueil qui était attaché", a raconté la compagne de la star du hip-hop Kanye West.

"Les deux hommes étaient cagoulés, l'un avait un masque de ski et il avait une casquette et une veste avec 'Police' écrit dessus. (...) Il m'a demandé avec un fort accent français ma ring (bague). Elle se trouvait sur la table de chevet, elle vaut 4 millions de dollars. (...) Je lui réponds que je ne sais pas, il sort une arme et je lui montre la bague. Il a dirigé l'arme vers moi. Il prend la bague, il a des gants. Il m'a demandé où sont les bijoux et l'argent", a précisé la starlette de 36 ans qui est restée très discrète depuis cette agression.

UN MAGOT À NEUF MILLIONS D"EUROS

"Ils m'ont attachée et mis des câbles en plastique et du scotch sur les mains, puis m'ont scotché ma bouche et mes jambes. Ils m'ont portée dans ma salle de bains, plus précisément dans ma baignoire", a-t-elle ajouté. Les voleurs avaient emporté une bague et un coffret de bijoux pour un montant total de neuf millions d'euros, soit le plus important vol de bijoux commis sur un particulier en France depuis plus de 20 ans.



Six suspects, dont le chef présumé du commando ont été mis en examen et incarcérés vendredi, portant à dix le nombre de personnes mises en cause dans cette affaire. Parmi eux, figurent quatre des cinq membres présumés du commando de braqueurs, âgés de 54 à 72 ans, dont Aomar A., 60 ans, le chef présumé, dit "Omar le Vieux". Ils ont été mis en examen notamment pour vol avec arme en bande organisée, enlèvement et séquestration et association de malfaiteurs, selon le parquet de Paris. Les mêmes faits ont été retenus à l'encontre du fils du "chef", Harminy A., 29 ans, suspecté d'avoir joué le rôle de chauffeur pour l'équipe, la nuit des faits. La sixième personne mise en examen est Christiane G.(70 ans), compagne d'Aomar A., notamment suspectée d'avoir pu apporter une aide à l'opération.
 
20 commentaires - Affaire Kim Kardashian : ce que la star a dit à la police la nuit du braquage
  • encore et encore stop parlons plutôt des pauvres et du grand froid
    merci

    bien dit en effet, y en a assez de cette bimbo

  • ral-bol de ce feuilleton , on nous fait passer cette affaire pour un drame , il y a plein de braquages chez des gens qui n'ont pas beaucoup d'argent et pour qui c'est une catastrophe , elle n'avait qu'à pas étaler sa bijouterie , sa richesse dans les médiats et puis elle n'a pas été ruiné pour autant donc qu'on arrête d'en parler et qu'on évite de la considérer comme une star ce n'en est pas une

  • On écrit sur des présomptions quant aux sommes dérobées dont les montants sont rapportées par les KARDASHIAN et dont les montants réels ne sont pas démontrés.
    En revanche seuls ses fesses ont de la valeur marchande, et je ne comprend pas pourqoui les voleurs ne les ont pas emportées.
    Elles devaient être beaucoup trop grosses et difficiles à négocier.

  • petite réflexion pour les médias à propos du mot et du statut STAR.

    Michèle Morgan, sophie Marceau ,julie depardieu,catherine deneuve,laura smet, marylin monroe et toutes leurs consoeurs sont des Stars

    Kim Kardamachin est une bimbo du petit écran rendue célèbre grâce à l'argent de papa maman qui en mettent plein la vue dans leurs émissions débilisante de cette nouvelle télé des années 2000.

  • Comme publicité gratuite , il n'y a pas mieux

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]