Accusé par des sapeurs-pompiers, Michel Cymes contre-attaque

Accusé par des sapeurs-pompiers, Michel Cymes contre-attaque©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 14 juin 2017 à 17h22

"Le test qui sauve" diffusée mardi 6 juin sur France 2 est décidément une émission qui aura allumé le feu. Et plutôt que d'éteindre l'incendie, son présentateur Michel Cymes attise les braises.

Les conseils du médecin avaient été très critiqués par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), échaudée de ne pas avoir été conviée à la préparation de l'émission qui a fait appel à société privée de formation incendie qui a, selon elle, diffusé " des messages de conduites à tenir propices à aggraver la situation des personnes en danger". Des critiques que n'a pas pu laisser passer Michel Cymes. Il explique "se retrouver pris au milieu d'une guéguerre de secourisme". "La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France... ce n'est pas LES pompiers de France.



D'ailleurs les sapeurs-pompiers de Paris ne comprennent pas ce qu'on nous reproche et ont adoré l'émission... et l'ont fait savoir", a rectifié Michel Cymes sur son blog avant de lister les nombreuses qualités de l'émission. "Pour tout dire, nous, nous sommes très fiers (...) Et que ça plaise ou pas à ceux, professionnels du secourisme, qui, ce soir-là, n'ont pu que regarder l'émission, à vrai dire, cela nous importe peu...", s'est-il emporté sur son blog.

 
115 commentaires - Accusé par des sapeurs-pompiers, Michel Cymes contre-attaque
  • Il consulte quand le "Docteur"?

  • A force de vouloir trop en faire, M Cymes déborde de ses compétences de médecin.
    La médecine ou le domaine des secours ne sont pas des spectacles que l'on met en scène à la télévision impunément.
    Que l'on fasse de l'information , oui , des pseudos formations télévisuelles , non !
    M Cymes a prit depuis longtemps la grosse tête en donnant son avis sois disant pertinent sur tout , même dans le domaine politique ...
    La politique doit rester aux politiciens , la médecine aux médecins, les interventions aux pompiers et ne pas confondre recherche d'audience et flatterie d'égo avec service d'utilité publique !

  • à 2 reprises , j'ai vu les "secouristes " à l'œuvre , pas équipes de défibrillateurs , les pompiers et le smur sont intervenus rapidement et récupéré la personne .l'autre fois , pour une simple entorse , ils ont fait un cinéma pas possible alors qu'il suffisait de l'envoyer aux urgences .
    il est vrai qu'il y a une guèguère entre les organisations , pas saine ...
    les pompiers sont formés , equipés , laissons les faire le boulot ....

  • je ai pas regardé cette émission ,je ne comprends pas pourquoi les êtres ont besoin de se faire la guerre pour telle ou telle qualité.il faut que tous s'unissent au contraire,et tout ira mieux.

  • Cette émission est valable et a sensibilisé les gens au actions de secours !
    Cymès aurait du expliquer que les cours de PSC1 se prennent aussi chez les pompiers, gens très disponible et professionnel.
    C'était un peu brouillon cette soirée ?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]