Accusé de plagiat, Arthur sort de ses gonds

Accusé de plagiat, Arthur sort de ses gonds
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 28 février 2017 à 17h08

Arthur est de nouveau la cible des critiques. Selon le journal le Parisien, l'animateur de TF1 est accusé de plagiat avec sa nouvelle émission de magie "Diversion".

S'après certains professionnels de la magie, les tours mis en scène par ses magiciens ressembleraient un peu trop à ceux de numéros populaires. Invité ce mardi sur Europe 1 Arthur a fermement démenti les accusations : "quiconque m'accuserait de plagiat aurait vraiment affaire à moi. Moi je n'ai rien plagié du tout et c'est une querelle de magiciens sur Facebook. Moi j'ai fait une émission de magie, avec des numéros de magie et des magiciens qui avaient les droits de ces numéros. Il n'y a pas de plagiat. Je me fâcherai très fort si quiconque insinue qu'il puisse y en avoir" a-t-il déclaré visiblement très agacé.



Par ailleurs, l'animateur assure avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour éviter toute ressemblance avec d'autres professionnels et que les magiciens qui ont participé au projet avaient bel et bien obtenus les droits. Afin d'éclaircir la situation, Arthur a déclaré vouloir discuter avec ces représentants de la magie : "c'est peut-être à eux de mettre en place une convention qui fasse qu'ils soient crédités", a-t-il conclut.

 
9 commentaires - Accusé de plagiat, Arthur sort de ses gonds
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]