VIDÉO. "Salut les Terriens" : des centaines de signalements au CSA après des propos de Karl Lagerfeld sur les migrants

VIDÉO. "Salut les Terriens" : des centaines de signalements au CSA après des propos de Karl Lagerfeld sur les migrants

Karl Lagerfeld le 24 octobre 2017 à New York.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 13 novembre 2017 à 14h04

MALAISE TV. Invité de l'émission de Thierry Ardisson samedi, le directeur artistique de Chanel a déclaré qu'"on ne peut pas, même s'il y a des décennies entre, tuer des millions de juifs pour faire venir des millions de leurs pires ennemis après".

L'émission "Salut les Terriens" fait encore parler d'elle.

Après l'épisode de la jupe relevée de Nolwenn Leroy par Baffie, une nouvelle polémique a éclaté le week-end dernier. À l'origine : les propos de Karl Lagerfeld sur les migrants samedi 11 novembre.

Interrogé sur la politique d'Angela Merkel et de son accueil des migrants, le directeur artistique de Chanel a affirmé qu'elle avait "fait une grosse faute", la jugeant responsable de la montée de l'extrême-droite en Allemagne. "Regardez la France, qui est le pays des droits de l'Homme, ce qui n'a pas empêché la colonisation, ils prennent, je ne sais pas, 10.000 ou 20.000 (migrants), explique-t-il. Elle qui en avait déjà des millions et des millions, qui sont bien intégrés, qui travaillent, c'est très bien, car la démographie là-bas est un peu descendante. Mais elle n'avait pas besoin de se taper un million en plus pour se donner une image charmante, après l'image de marâtre qu'elle s'était donnée dans l'histoire de la crise grecque."

C'est à ce moment-là que le créateur allemand dérape. "Je vais dire une horreur, prévient-il. On ne peut pas, même s'il y a des décennies entre, tuer des millions de juifs pour faire venir des millions de leurs pires ennemis après". Et le roi de la mode d'insister : "Je connais quelqu'un en Allemagne qui a pris un jeune Syrien, qui parlait un peu anglais. Au bout de quatre jours, vous savez ce qu'il a dit à la dame? 'La meilleure invention de l'Allemagne, c'est l'holocauste'. Il était dans la rue la minute qui suit, je vous le dis tout de suite."



Des propos qui n'ont pas manqué de choquer les téléspectateurs. Plusieurs centaines d'entre eux ont signalé la séquence au gendarme de l'audiovisuel français (CSA), a indiqué lundi 13 novembre le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Ce dernier, déjà saisi plusieurs fois à propos d'émissions de Thierry Ardisson, a précisé qu'il allait étudier cette séquence afin de voir s'il y a lieu de déclencher une instruction.
 
168 commentaires - VIDÉO. "Salut les Terriens" : des centaines de signalements au CSA après des propos de Karl Lagerfeld sur les migrants
  • merkel utilise le bétail humain pour garder son leader chip de la croissance car les allemands ne font plus d'enfants . hihihi

  • Karl Lagerfeld à totalement raison

  • Je n'aime pas le personnages ,mais par contre j'approuve totalement ses propos C'est la stricte vérité et ainsi en FRANCE nous allons directement vers la dictature....mr Macron ne supportant pas que nous le contredisions ou que nous ne créditions pas tout qu'il nous impose ou veut nous imposer y compris sur les JIHADISTES (hommes, femmes ,jeunes) qui reviennent de SYRIE alors qu'ils ne sont rien d'autre que des terroristes assassins )et que en AUCUN CAS ILS NE DEVRAIENT ËTRE AUTORISES à REVENIR DANS CETTE FRANCE qu''ils ont COMBATTUE FEROCEMENT!

  • Incroyable pouvoir du CSA
    En quoi les paroles par ailleurs tres reflechies et non agressives de M. Lagerfeld sont elles choquantes et devraient etre sanctionnees
    M. Lagerfeld a traduit ce qu'une grande partie de la Population Allemande ressent et meme ce que les populations des autres pays d Europe pensent
    Que nous soyons "imposés" par nos dirigeants a subir une certaine politique est un fait certain, mais devrons nous encore etre sanctionnés et oubliez que nous avons la liberté (encore !) de nous exprimer
    Et si l'anecdote concernant les propos emis par le Refugié concernant la Shoah et l Allemagne on choqué certain, il faut savoir qu aujourd'hui le proces abject intenté a M. Bensoussan (et peut etre bientot a un présentateur TV) decrivant l origine culturelle d un certain antisemitisme est de plus en plus confirmé par des représentants de cette culture. Bien sur souvent des Intellectuels, Professeurs, Ecrivains, Journalistes regrettant de devoir admettre cette realité et la condamnant ouvertement.
    "En dehors du Francais, il y a une seule langue nationale que la Constitution tolère : la langue de bois" (Vincent Roca)
    Il semble que cette pensée prend de plus en plus tout son sens ..... malheureusement !

  • Après tout, c'est son opinion !, a t-il tort de le dire au lieu de le penser ?. En fait, beaucoup de gens pensent comme lui. Le problème vient du fait qu'il est de plus en plus difficile de mettre les mots justes pour décrire des situations réelles.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]