#WalkWithWalnut : élan de solidarité pour la "dernière promenade" d'un chien condamné

#WalkWithWalnut : élan de solidarité pour la "dernière promenade" d'un chien condamné

Un chien, dans une clinique vétérinaire (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 14 novembre 2016 à 16h41

L'histoire va serrer les cœurs des amoureux des animaux. En Grande-Bretagne, le propriétaire d'un chien condamné a organisé une émouvante dernière promenade pour "Walnut", son fidèle compagnon à quatre pattes, dont les jours étaient comptés.

Le vieux lévrier de 18 ans était malade, et l'issue de l'euthanasie était devenue irrémédiable pour abréger ses souffrances. Avant la mort de son chien, Mark Woods a lancé un appel largement relayé sur Facebook, où il a demandé aux amoureux et propriétaires de chiens de se joindre à lui pour l'ultime promenade de "Walnut" en bord de mer sur le sable de Porth Beach (sa "plage préférée" selon la BBC), dans la région des Cornouailles à l'extrême sud-ouest du pays.


La publication, dont la visibilité a été augmentée avec le hashtag #WalkWithWalnut (Marchons avec Walnut) a connu un succès retentissant, et le jour de cette dernière sortie au grand air, samedi 12 novembre à 9h30, ce sont des centaines de personnes et des dizaines de chiens qui ont accompagné le vieux chien. Quelques heures plus tard, "Walnut" était euthanasié.

"Merci aux centaines de personnes qui ont participé à la promenade ce matin et à tous ceux qui ont promené leur chien à 9h30 à travers le monde", a réagi Mark Woods, qui a précisé que Walnut était finalement décédé à la mi-journée, moins de trois heures après sa dernière promenade.

 
14 commentaires - #WalkWithWalnut : élan de solidarité pour la "dernière promenade" d'un chien condamné
  • C'est sympa, j'aurais du faire la même chose il y a 15ans hélas FB et Twitter n'existaient pas... Mon labrador perdait la vue (je vivais loin de la métropole a l’époque) et j'ai du prendre l'avion avec lui (en soute le pauvre) pour l'amener a la clinique vétérinaire de Maison Alfort pour un scanner.. Ou ils ont décelé 2 tumeurs cancéreuses. Du coup je suis partit a l’hôtel 2 jours en bord de mer et je lui ai donné tout l'amour que j'avais.. Il a été euthanasié au 3èeme jour devant moi lui tenant la patte... Quand on aime on ne compte rien il est vrai ! Titi avait 18 mois !

  • Tres belle chose ......J'ai abregé la semaine derniere, les souffrances d'un de mes chats. Prunes est partie dans mes bras et a 47 ans, j'ai pleuré toutes mes larmes...........elle avait 14 ans.Une vie avec elle.
    La video est belle , touchante...........

  • Je comprends cette douleur.J'ai eu des chats et des chiens que j'ai gardé 20 ans pour mes minettes et entre 13 et 18 ans pour mes boxers et bas rouge et j'avoue avoir bien pleuré. Mine de rien cela fait un bon morceau de vie commune

  • 18 ans est deja bien pour un chien ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]